Les experts de la marine israélienne viennent d’achever le remaniement complet du Dolphin, un sous-marin dont la structure elle-même a été modifiée au cours de cette refonte, selon un communiqué de l’armée.

Acheté à l’Allemagne en 1999, conçu pour être opérationnel durant une période de trente ans, le premier Dolphin acquis par Israël a été immobilisé il y a deux ans, avant de subir des transformations « tenues strictement secrètes, et susceptibles de « renforcer significativement les capacités stratégiques d’Israël ».


Dimanche, le Dophin a été finalement présenté aux médias, sur le chantier naval de Haïfa.
 »Améliorer les capacités d’un sous-marin est un exercice difficile, pour lequel bien des pays ont échoué », a notamment déclaré au Jerusalem Post le colonel et chef du chantier naval de la marine, Eli Shouach, avant d’ajouter qu’Israël venait de réussir à optimiser en profondeur les possibilités qu’offrait jusque là le Dolphin.



De son côté, le Major Doron Bareket, l’officier en charge de la rénovation du Dolphin, a déclaré que cette « refonte a impliqué le démantèlement de toutes les vannes du sous-marin, du moteur et un renforcement de la coque », travaux dont le coût s’est élevé à cent millions de shékels.



Rappelons que la marine israélienne possède officiellement trois sous-marins, et devrait en acquérir encore deux supplémentaires dans l’année à venir : outre le Dolphin, elle compte également, à ce jour, le Leviathan et le Tkouma – tous considérés comme comptant parmi les sous-marins diesels-électriques les plus performants au monde, et capables de se voir dotés d’ogives nucléaires.

Laurent COHEN

Israël-Infos.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires