Judith Butler, une activiste anti-israélienne va participer à un forum au Musée Juif de New York, le 6 mars prochain.

Butler milite ouvertement pour un boycott de l’État juif, s’oppose à son existence et a qualifié le Hezbollah et le Hamas d’organisations « progressistes » tout en soutenant leur tactique. Oui, vous avez bien lu, le Musée Juif l’a invitée…

Butler a écrit : « La remise en cause du droit à l’existence d’Israël ne peut être interprété comme une remise en cause de l’existence du peuple juif que si l’on estime que seul Israël permet au peuple Juif d’exister ou que tous les Juifs voient leur avenir au sein de l’État d’Israël dans sa forme actuelle ou traditionnelle. » Un éditorialiste de Yediot Aharonot a qualifié Butler de Juive antisémite.

Le gouvernement israélien a également condamné Butler lorsqu’elle s’est exprimée au Musée Juif de Berlin, se disant « ébahi que ce musée en particulier offre une tribune à une personne appelant au boycott académique et culturel d’Israël… Au nom de la liberté d’opinion, le Musée Juif offre une tribune à une personne qui soutient le boycott d’Israël et souhaite ainsi que les Israéliens soient boycottés, parce qu’ils sont Israéliens . » (Au musée, Butler a parlé de la nécessitée de « boycotter Israël et d’envisager l’abolition du sionisme politique comme une base pour créer Israël. »)

Il y a près de 90 ans, bien avant que l’État d’Israël ne soit fondé, Ze’ev Jabotinsky s’est interrogé : « Quel intérêt a la nation juive de compter en son sein des individus dont la fierté suprême consiste à avoir renoncé à leur propre peuple ? La cause profonde de notre honte et de notre souffrance est que nous ne donnons pas à notre propre peuple le plein amour auquel a droit un patriote. Il vaudrait mieux ne pas aimer notre peuple du tout, si nous ne nous sentons pas concernés par son existence ou par sa disparition, plutôt que de ne l’aimer qu’à moitié, ce qui revient à le mépriser. »

Honte au Musée Juif. Il doit annuler cet événement. Aucun forum juif ne peut être offert à quelqu’un qui s’oppose à l’État juif.

RONN TOROSSIAN février 20, 2014, 1:15

Ronn est le fondateur de 5WPR, située à New York,
Honte au Musée Juif | Ronn Torossian | Ops & Blogs | The Times of Israël Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
oxomars

D’après ce que j’ai pu lire à son sujet, elle est souvent invitée par les universités parisiennes. Quelques dizaines de personnes qui viennent l’applaudir à tout bout de champ, je vous assure que c’est pacifique et que ça dérange beaucoup.
Universitaires, soyez vigilants et prévenez nous de son éventuelle venue.

Au fait .. De quoi de mêle-t-elle cette bavarde professionnelle lorsqu’elle veut nous formater à son idée complètement déjantée ?

oxomars

Drôle d’oiselle que cette Judith Butler. Il faudrait la marier à un autre profil de son genre, Marc-Edouard Nabe. Ils se ressemblent tant ces petits choux avec leurs théories merdiques 😉

Mais quelle mouche les a piqué ces gens mal dans leur peaux ? Peut-être se sentent-ils tatoués sur le front par une encre antipathique visible seule par les antisémites ?

Tout de même, nous faire honte avec autant de médiocrité ({{ {ça c’est grave} }} ) tout en servant d’idiots à de véritables antisémites comme le Hamas ou Tarik Ramadan, c’est « nullissime ».

Il faudrait que nos psychanalystes se penchent sérieusement sur leur cas

benjamin

cette bonne femme a la triste figure a 1 siecle de retard..le sionisme politique est nè il y a plus d 1 siecle et a abouti a la creation de l etat juif d israel le 14 mai 1948…c est un fait irreversible …et une tres grande reussite .c est l aventure humaine la plus passionnante du vingtieme siecle … alors aboyer contre un fait c est ridicule ..et pitoyable .et puis s attaquer a un etat bien armè et dotè de l arme nucleaire ..qu elle essaye donc …elle et ses complices ..pour voir ..

Alex E. MERALI

Qui sont les crétins irresponsables et inconcients qui dirigent le musée juif ? Ceci dit, il faudrait que nos coreligionnaires de New York aillent en masse au musée le 6 mars pour enterrer cette créature sous leur mépris et lui manifester le dégout qu’elle inspire à tout bon juif.

SHYLOCKII

Tout a fait d’accord avec Edmond.
Il faut arrêter de jouer les pleureuses et agir efficacement devant ces scandales masochistes a répétition.
Trop c’est trop!!!

Edmond the Tiger

SVP un peu plus d´activités lorsque quelquechose vous indigne (à juste titre)
Par exemple: 1. Lancez une pétition contre la venue de Judith Butler
2. Contactez les autres informations et Blogs on-line comme « Desinfos.com » pour multiplier
et diffuser cette information
3. Donnez s.v.p. le numero de telephone et l´adresse mail du musée juif afin qu´on les
de coups de Telephone et de mails
Amitiés
Edmond the Tiger