Les stéréotypes qui sont repris dans plusieurs productions sont de nature à dégrader l’image des Arabes.

Le problème est que ce petit documentaire néglige la réalité, et l’authenticité d’un grand nombre de faits et d’exactions dont certains Arabes sont les auteurs.

Le djihadisme barbare n’a pas besoin d’Hollywood pour accroître l’image négative des Arabes, ou les attentats du 11 septembre comme d’autres. Mais il est clair aussi que la généralisation de cette image à l’ensemble des Arabes ait une forme de racisme, et déforme une réalité qui est tout autre.

Cela donne à réfléchir, même s’il y a un vrai parti pris en faveur des Arabes.

Il n’est pas possible de faire une critique, exhaustive de ce documentaire, où il y a des scènes de fictions, et celles qui reprennent à la manière d’Hollywood des faits réels.

Il est clair, que nous connaissons tous les attentats suicides, les atrocités de toute nature dont des personnes innocentes ont été les victimes, et continuent de l’être.

Mais cela justifie-t-il ce procédé, qui est maintenant repris dans le sens inverse à l’égard d’Israël et des Juifs.

JFoum.fr

A vous de voir.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rahm

c est quoi!ils n ont besoin de personne pour etre mal vu ,

michel boissonneault

je trouve ce propos totalement nul que l’ont perd notre temp avec l’image négative des arabes car les muzz…
si ont prend comme exemple BOKO ARAM , les centaines de milliers de mort en syrie tuer par des arabes, la vente des femmes en irak bref je trouve que les arabes devront se regarder dans le miroir et constate leur propre défaut au lieu de toujours accuser israel et tout les juifs de la planète car les meurtres , la fraude , l’exploitation est accepter et est monnaie courante chez les muzz