Graffiti Antisémites à Neuilly sur Seine

0
152

Inscriptions antisémites à Neuilly : le maire dépose plainteLe député-maire (UDI) de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Jean-Christophe Fromantin, a déposé plainte vendredi après la découverte d’inscriptions à caractère antisémite et hostiles à Israël sur le théâtre municipal, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

L’édile a annoncé avoir déposé plainte au commissariat local dans l’après-midi, information qui a été confirmée par des sources policières.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 02H00, le gardien du théâtre a alerté la police après que des tags antisémites, contre l’État d’Israël, contre la police et pro-palestiniens ont été retrouvés sur la façade du bâtiment communal, selon ces sources.

Au total, une douzaine d’inscriptions ont été découvertes à la fois sur le mur du théâtre et sur des bâtiments d’habitation à proximité, d’après le maire.

Des agents communaux ont fait le nécessaire pour les effacer vendredi matin, selon cette source.

Dans un communiqué, Jean-Christophe Fromantin a qualifié ces inscriptions “d’odieuses”, condamnant “très fermement ces expressions antisémites et réitérant son amitié à l’ensemble de la communauté juive”.

Une enquête a été confiée au commissariat de Neuilly-sur-Seine.

BFM TV.com Article original

DES TAGS ANTISÉMITES ET PRO-PALESTINIENS À NEUILLY-SUR-SEINE

Des tags et messages antisémites et pro-palestiniens ont été découverts dans le nuit du jeudi 22 novembre sur les façades des bâtiments de Neuilly-sur-Seine, a-t-on appris ce vendredi matin auprès du député-maire Jean-Christophe Fromantin.

Au cours de la nuit du 22 novembre au 23, des tags et messages antisémites et pro-palestiniens ont été inscrits sur les façades de bâtiments municipaux à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Sine).

Le 167 – Espace de Loisirs a subi une dizaine d’inscriptions grossières contre l’Etat d’Israël.

Présent sur place dès 3h00 du matin avec la police, Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly-sur-Seine, a pu constater ces inscriptions qu’il qualifie d’odieuses.

Jean-Christophe Fromantin condamne très fermement ces expressions antisémites et réitère son amitié à l’ensemble de la communauté juive, nombreuse dans sa ville.

NeuillyJournal.com Article original

TAGS: Antisémitisme France Palestinisme Neuilly sur seine Fromantin

Grafftti Tags Communauté Juive Municipalité Théatre 167 BNVCA

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.