Inscriptions antisémites à Neuilly : le maire dépose plainteLe député-maire (UDI) de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), Jean-Christophe Fromantin, a déposé plainte vendredi après la découverte d’inscriptions à caractère antisémite et hostiles à Israël sur le théâtre municipal, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

L’édile a annoncé avoir déposé plainte au commissariat local dans l’après-midi, information qui a été confirmée par des sources policières.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 02H00, le gardien du théâtre a alerté la police après que des tags antisémites, contre l’État d’Israël, contre la police et pro-palestiniens ont été retrouvés sur la façade du bâtiment communal, selon ces sources.

Au total, une douzaine d’inscriptions ont été découvertes à la fois sur le mur du théâtre et sur des bâtiments d’habitation à proximité, d’après le maire.

Des agents communaux ont fait le nécessaire pour les effacer vendredi matin, selon cette source.

Dans un communiqué, Jean-Christophe Fromantin a qualifié ces inscriptions « d’odieuses », condamnant « très fermement ces expressions antisémites et réitérant son amitié à l’ensemble de la communauté juive ».

Une enquête a été confiée au commissariat de Neuilly-sur-Seine.

BFM TV.com Article original

DES TAGS ANTISÉMITES ET PRO-PALESTINIENS À NEUILLY-SUR-SEINE

Des tags et messages antisémites et pro-palestiniens ont été découverts dans le nuit du jeudi 22 novembre sur les façades des bâtiments de Neuilly-sur-Seine, a-t-on appris ce vendredi matin auprès du député-maire Jean-Christophe Fromantin.

Au cours de la nuit du 22 novembre au 23, des tags et messages antisémites et pro-palestiniens ont été inscrits sur les façades de bâtiments municipaux à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Sine).

Le 167 – Espace de Loisirs a subi une dizaine d’inscriptions grossières contre l’Etat d’Israël.

Présent sur place dès 3h00 du matin avec la police, Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly-sur-Seine, a pu constater ces inscriptions qu’il qualifie d’odieuses.

Jean-Christophe Fromantin condamne très fermement ces expressions antisémites et réitère son amitié à l’ensemble de la communauté juive, nombreuse dans sa ville.

NeuillyJournal.com Article original

TAGS: Antisémitisme France Palestinisme Neuilly sur seine Fromantin

Grafftti Tags Communauté Juive Municipalité Théatre 167 BNVCA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
viviane

J’en ai bien peur !!!

meller1

Sommes nous en 1930 en Allemagne?