Goldstone: Une première victoire !

14
212

La mobilisation n’a pas été vaine. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont signé la PETITION GOLDSTONE, qui a permis la prise de conscience par le Parlement Européen de cette injustice faite a Israël. Le Collectif SIONA JFORUM BNVCA et Raison Garder montre ainsi qu’il tient ses engagements grâce à tous les militants que nous espérons plus nombreux pour les combats à venir. LE 6 JUIN 2011 UNE DELEGATION DE SIONA, J. FORUM et BNVCA
A DEPOSE AU PARLEMENT EUROPEEN DE STRASBOURG
UNE PETITION DE 15.000 PERSONNES DEMANDANT LA REVOCATION
DU RAPPORT GOLDSTONE

CHALEUREUX ACCUEIL DES MILIEUX PARLEMENTAIRES
ET DU PRESIDENT DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ETRANGERES,
Monsieur GABRIELE ALBERTINI

Le Président de la Commission des Affaires Etrangères au Parlement Européen, Mr Gabriele Albertini, reçoit la délégation.
De gauche à droite : Dariusz Serowka, Conseiller du Président du Parlement Européen, Marc Bensimhon, Eric Hanoune, Roger Pinto, Sammy Ghozlan, Moshé Cohen-Sabban.

Une délégation composée de Roger Pinto, Marc Bensimhon, Eric Hanoune de SIONA –Moshé Cohen-Sabban de J.FORUM, Sammy Ghozlan du BNVCA, s’est rendue le 6 juin au Parlement Européen pour déposer une pétition de 15.000 citoyens européens.

Cette pétition demandait au Président du Parlement Européen l’annulation du vote du 10 mars 2010 approuvant le rapport Goldstone. Elle était justifiée par les déclarations du Président de la Commission, M. Goldstone le 1 avril 2011 au journal Washington Post, qui remettaient en cause la totalité des conclusions de son rapport.

Dans sa tribune libre, Goldstone a déclaré en effet :
« nous savons aujourd’hui beaucoup plus sur ce qui s’est passé dans la guerre de Gaza de 2008/2009 que nous n’en savions lorsque je présidais la commission d’enquête nommée par la Commission des Droits de l’Homme qui a produit ce rapport…….Si j’avais su à l’époque ce que je sais maintenant, le rapport Goldstone aurait été un autre document…..Israël a montré des preuves irréfutables sur la mort de plusieurs vies civiles. Avec ces preuves on ne peut plus dire qu’Israël est responsable de crimes de guerre. »

La délégation a insisté sur le fait que de telles déclarations remettaient totalement en cause les conclusions du rapport Goldstone et les accusations injustifiées de crimes de guerre à l’encontre d’Israël.

La délégation a reçu un accueil chaleureux et attentif de tous ses interlocuteurs européens qui ont reconnu la légitimité de la démarche qu’ils se sont engagés à soutenir.

Mr. Gabriele Albertini, Président de la Commission des Affaires Etrangères, a reconnu le bien fondé de la requête et s’est engagé à y apporter tout son appui et faire tous les efforts possibles pour qu’elle aboutisse en conformité avec les règles de fonctionnement de l’Union Européenne.

SIONA, J.FORUM et le BNVCA vont suivre avec vigilance le cheminement de cette pétition afin que les accusations graves et injustes à l’encontre d’Israël soient définitivement effacées et n’oublient pas les conséquences dévastatrices de ce rapport qui a provoqué une vague d’exactions antisémites en Europe et en particulier en France.

Paris, le 07 juin 2011

Rencontre avec le représentant des députés Finlandais, et la représentante des députés Anglais.

14 COMMENTS

  1. La deuxième victoire se produira quand les médias aux ordres accepteront d’en parler et c’est pas demain la veille. Et quand l’Indigné de Service qui voit les cheminées d’Auschwitz fumer à Tel Aviv, commencera à penser … non on ne peut pas demander à un vieillard gâteux de penser.A son âge il n’a plus que des reflexes et encore s’il contrôle aussi peu son corps que sa parole..

  2. LE DESTIN DE L”EUROPE Comparez le dessein de la tour inachevee de Babel avec le batiment inacheve du parlement europeen: Une ressemblance frappante mais certainement pas coincidentale

  3. {{ {Entierement d’accord,
    J’ai failli ne pas signer , car il fallait trop de details.
    Bravo pour le premier round, mais la lutte est encore longue.} }}

  4. L’explication plausible de la reserve de bcp de juifs de la diaspora peut etre que, participer à cette petition signifie se faire repertorier. Si on regarde dans le passé ce qui est arrivé à certains moments de l’histoire à ceux et celles qui ont fait cela, on peut comprendre une certaine appréhension.
    En ce qui me concerne, cette apprehension, je l’ai ressentie, mais mon devoir envers mon peuple a ete plus fort: on ne peut vivre en rasant les murs. Si on veut etre respecté, il faut se respecter soi meme. J’ai donc participé à la petition en indiquant mes coordonnées.

    Dans une europe anti juive, on peut comprendre mais c’est pas excusable !

  5. c’est 15000 milles signature pour moi représente tous le peuple juif et cele sufi largement . D béni israel et notre peuple amen.

  6. Bravo et Félicitations à toute l’équipe !…… Je pense que ceci n’est qu’un début .Il y aura d’autres victoires !

  7. Bravo et merci. La justice finit toujours par triompher.Le peuple juif uni est fort. Malheureusement dans les moments difficiles nous devons compter que sur nous mêmes.

  8. 15000 personnes qui ont signé, ce n’est quand même pas mal, tout le monde n’ a pas internet mais bravo à l’equipe qui a déposé cces signatures.

  9. Je suis d’accord, 15.000 c’est trop peut, mais c’est tellement difficile de mobiliser des juifs pour une cause que j’y perd mon latin, dans la jeunesse surtout, il n’y a aucune motivation.
    Mais bon l’essentiel est que nous avons gagné!!.

  10. Bravo for the 1st victory! hopefully the Goldstone report will be totally revoked from the UN as baseless with faulse accusations against Israel.

    It would be correct to see at the UN that the arab right of return issue be mainly part of the Arab countries’ responsibility and not Israel’s, as it is written in the history of the ME.

    Thank you for the good work ! May G-d bless the Jewish State of Israel

  11. 15.000 juifs seulement, et autres braves..? auraient donc signé cette pétition!
    Bravo les Juifs d’Europe , et d’ailleurs…???
    Vous méritez bien qu’on vous aide et qu’on pleurniche avec vous!
    Comme en 1940 en Pologne, vous attendez le 19 avril 43 pour laisser 2000 jeunes couillons se battre, en espérant sauver votre peau en finassant demain et puis demain avec l’ennemei….?
    Les rares survivants sont ceux qui purent se bien cacher….et ceux qui combattirent dans les camps et les ghettos et les forêts…..

  12. Oui, bravo et merci. Un bémol cependant : 15’000 signatures, c’est peu comparé au nombre de juifs (ou pas) et de démocrates qui auraient dû réagir. A désespérer…

  13. Bravo pour cette belle réussite qui récompense vos efforts. Avez-vous eu le soutien, même moral, de Goldstone ? Il aurait dû être à vos coté pour soutenir votre action.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.