Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Kamel Amr, a demandé aux Etats-Unis d »‘intervenir immédiatement » pour mettre fin à l »agression israélienne » à Gaza.D’après l’agence de presse MENA, Kamel Amr aurait eu la secrétaire d’Etat Hillary Clinton au téléphone.
« Tant que l’agression israélienne ne cessera pas, la situation s’aggravera d’une manière qui la rendra incontrôlable », a dit le ministre à Hillary Clinton hier soir, en appelant Washington à « user de ses contacts avec Israël pour mettre fin à cette agression ».
Le président Mohamed Morsi a décidé hier de rappeler l’ambassadeur d’Egypte en Israël pour protester contre les raids aériens israéliens qui ont jusqu’ici fait 11 morts dans le territoire palestinien.
Il a aussi demandé au ministère des Affaires étrangères de convoquer l’ambassadeur israélien au Caire et à la Ligue arabe, basée en Egypte, d’organiser une réunion d’urgence des ministres des Affaires étrangères arabes.
L’Egypte est le premier pays arabe à avoir signé un traité de paix avec Israël, en 1979.
Elle joue habituellement les intermédiaires entre Israël et le mouvement palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, à chaque flambée de violence entre les deux parties.
15-11-2012/Reuters
![]() |
![]() |










































c simple quand la nation d’israel ce comporte comme les autres nations cela leur aient insuportable il veulent qu’on ce laisee massacrer come ils nous l’on fait pendant 2 milles ans
et en plus ont n’a pas le droit a l’erreur on doit etre parfait dans notre facon de faire la guerre
c ca le peuple de hachem ont lui demande toujours plus pour montrer l’exemple sans ce rentre compte ils ce comporterai comme un pere qui veut que son fils soit parfait mais il y a que hacem qui est parfait dur dur d’etre la nation d’israel on l’on demande toujours plus plus plus.
voila une explication de leur acharnement sur nous
nous avons recu la thora apres le veau d’or mais hachem a voulu nous rayer de la carte et moche est nterveneu en notre faveur en disant aux maitre des mondes qu’l etait le créateur de tous (bien et mal)et que hachem a voulu que le peuple d’israel devaient passer par cette epreuve mais n’a pas reussi l’examen et c la que hachem leur a proposé d’etre assiter par un prince tutéilaire mikael et non par le maitre des mondes
c que le peuple a refuser et exigee que ce soit hachem lui meme qui devienne leur prince
hachem accepta mais le jugement de hachem n ai pas le meme qu’un prince tutélaire
et vu que toutes les créatures ont etaient créer par hachem (sauf amalek) leur réaction contre nous et plus sévère voila une des explication du rav dynovitz
faite un essai et regarder les reactions sur les reseaux sociaux comment l’opinion ce concentre uniquement sur la naton d’srael comme le ferai hachem ou un pere envers son fils car il lui veut que son bien