La Banque mondiale (BM) a annoncé mardi dans un communiqué qu’elle allait donner une aide de 6,4 millions de dollars pour financer un projet d’amélioration du système de gestion de l’eau et des égouts à Gaza.Le projet vise à financer « la réhabilitation et l’expansion du système existant d’eau et d’eaux usées et à améliorer la capacité à fournir et maintenir des services d’eau et réhabilitation », détaille le communiqué.

« Les citoyens de Gaza dépendent fortement des ressources souterraines pour leur approvisionnement en eau.

Pourtant la seule source significative d’eau, l’eau souterraine, est sur-utilisée et très polluée. (…)

De plus, la plupart des eaux usées sont rejetées » dans la nature et notamment dans la mer sans être traitées, « ce qui menace la santé des Palestiniens » et l’environnement, poursuit la Banque mondiale.

« Nous sommes inquiets du manque d’approvisionnement en eau propre et de la détérioration de la qualité des ressources en eau de la bande de Gaza, l’une des zones les plus densément peuplées du monde », a commenté Mariam Sherman, directrice de la Banque mondiale pour Gaza et la Cisjordanie.

28-11-2012/ OLJ Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires