Un Panel de représentants a été informé que la communauté du renseignement américain est en manque patent de données fiables sur la teneur du programme nucléaire de l’Iran. L’ancien chef de la CIA, Michael Hayden a affirmé que la communauté du renseignement rencontre des difficultés pour pouvoir déterminer avec exactitude ce qu’il en est des progrès de l’Iran vers l’acquisition de la bombe nucléaire.

img
L’ancien directeur de la CIA Michael Hayden.

« Les renseignements américains actuels brosse un tableau qui reste incohérent avec les assertions iraniennes, mais personne de notre camp ne peut prétendre que nous disposions d’une photographie complète sur leurs travaux, à ce jour », a déclaré Hayden.

Témoignant devant la Commission des Affaires étrangères du Congrès sur la situation au Moyen-Orient et en Afrique, le 20 novembre, a affirmé qu’on a observé que l’Iran, dans ce qu’il a qualifié de « décision tactique », a bien pu suspendre une partie de son programme nucléaire en 2007. Mais l’ancien chef de la CIA a dit que Téhéran voulait s’assurer d’être en mesure de réaliser rapidement une percée dans le domaine nucléaire.

« Même en n’ayant qu’une connaissance incomplète, je crois qu’au minimum, l’Iran garde toutes ses options ouvertes, qu’il travaille très dur pour maintenir cette fenêtre d’opportunité en vue de l’acquisition de la bombe nucléaire. L’Iran est déjà trop proche de cette acquisition de l’arme atomique », a précisé Hayden.

Hayden, qui a occupé ce poste au sein de l’Administration du Président George Bush, affirme que tout accord avec l’Iran doit s’assurer « d’une bien plus grande transparence que celle que nous avons à ce jour ». Il exige que l’Iran livre « un compte-rendu total sur le travail réalisé à ce jour ».

« D’abord, chacun doit comprendre que l’Iran reste une cible difficile à atteindre en matière de renseignements. Le processus de décision iranien est incroyablement opaque et nous ne devrions garder aucune illusion sur le fait que nous soyons en mesure de définir précisément les motivations ou les plans d’avenir des divers centres de pouvoir qui tentent de prendre le contrôle à Téhéran actuellement. Je n’ai qu’une confiance limitée dans ces plans d’actions qui nous intiment « d’aider les modérés » dans cette capitale ».

Hayden a mis en garde du fait que la communauté des renseignements américains pourrait ne pas être informée d’une percée décisive du programme nucléaire de l’Iran, sans le recours à ce qu’il qualifie « d’un régime d’inspection invasive », de la part de l’Agence Internationale à l’Energie atomique. L’Iran proche de l’acquisition de la bombe déstabiliserait totalement le Golfe persique. « En l’absence d’un régime d’inspection invasive et systématique, avec toute la liberté requise pour inspecter tous les sites en ne prévenant qu’au dernier moment, les renseignements américains ne sont pas en mesure de tirer adéquatement les sonnettes d’alarme sur les dernières évolutions du nucléaire iranien », a prévenu Hayden.

[worldtribune.comArticle original

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JD NICE

C’est un mensonge, car les USA en savent déjà beaucoup trop !!!

Il n’y a plus aucun doute et depuis longtemps,
que les IRANIENS veulent la BOMBE ATOMIQUE !!!

Les Iraniens ont peut-être déjà acquis la Bombe Atomique !
Il faut arrêter de se leurrer, de se raconter des mensonges…
Surtout, qu’ils sont bien aider en cela par la Corée du Nord !

Disons qu’il faut arrêter l’ IRAN maintenant ou JAMAIS…
Les négociations sont un jeu de dupe permettant à l’Iran,
de s’armer tranquillement !!!

On en est plus à la diplomatie, au temps des négociations, la mauvaise foi de l’Iran est établie,
et ses objectifs sont connus…

Ou les États Unis, la Russie et l’ONU agissent maintenant,
où il sera trop tard !!!

Nous savons que dans l’idéologie Musulmane Chiite Iranienne,
le fait de se suicider en se faisant KAMIKAZE en détruisant les ennemis de d’allah,
est un honneur et que la récompense, sera très grande !!!

Je pense que L’Iran souhaite obtenir pas une, mais plusieurs bombes atomiques,
et il est certains que dans leur vision des chose ce ne sera pas que de la dissuasion…
Ce qui peut nous « consoler », c’est qu’Israël ne sera probablement pas
le seul pays touché par une bombe atomique…
N’oublions pas que les USA, le « grand » satan, la Russie, la Chine
sont clairement définis comme ennemis d’allah et des Musulmans !

Simplement, les Juifs sont malheureusement les premiers concernés
par la haine de l’Iran, et de son Islam radicale…

Mais qui se lèvera? Et prendra position, contre cette destruction
programmé des Juifs, et d’Israël ? QUI ???
D’une façon le monde entier est concerné…et sera embrasé…

Il faut agir maintenant, avant que la folie Iranienne est été manifesté aux yeux de tous !!!
Après, il sera trop tard…