Tweet douteux sur l’État islamique : démission d’un conseiller pro-Hamas d’Obama.Nous avions commenté la place que tenait cet individu particulièrement dangereux, proche déclaré du Hamas au sein de l’Administration. Obama a t-il sacrifié Article original un pion de son jeu d’échecs, politique extérieure oblige?

Un conseiller d’Obama, nommé à la Sécurité intérieure des États-Unis (Department of Homeland Security), proche des Frères musulmans et du Hamas, a démissionné mercredi dernier après un tweet controversé sur l’État islamique. La Maison-Blanche n’a pas commenté la démission du conseiller.

En juin dernier, en réponse à une question sur Twitter, Mohamed Elibiary, avait qualifié d’ « inévitable » le retour d’un califat Article original au Proche et Moyen-Orient dans une version musulmane de l’Union européenne. Il avait, en outre, qualifié les États-Unis de « pays islamique ».

Barack Obama doit s’exprimer mercredi soir sur la stratégie qu’il entend mettre en place pour contrer les jihadistes de l’État islamique, a indiqué la Maison Blanche dans un communiqué.

Sur le terrain, l’armée américaine a poursuivi ses attaques contre l’EI en menant cinq frappes aériennes dimanche et lundi avec des avions de combat et des drones, a annoncé le Commandement central américain dans un communiqué.

Les frappes aériennes ont affaibli l’EI, mais le groupe reste une menace, a indiqué lundi le porte-parole du Pentagone Steve Warren lors d’un point de presse en réalité, ce mouvement terroriste subit des pertes, mais ne peut pas être inquiété, uniquement par des frappes depuis les cieux »>Article original Article original.

Dans le but de soutenir les efforts de la coalition menée par les États-Unis contre l’État islamique, nous doutons qu' »>Article original Article originalIsraël a transmis des photos satellites sur les activités de l’EI en Irak et des renseignements sur des ressortissants de pays occidentaux soutenant l’organisation jihadiste, a déclaré lundi un diplomate occidental.

© Faouzi Ahmed – Le Monde Juif .info Article original | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Rien qu’à sa tronche on voit de suite que c’est un musulman fanatique, un adapte de la secte mahométane. Ça en dit long sur Mou-Barak Hussein Obama…

michel boissonneault

c’est bien qu’il a quitter maintenant il faut que Obama dégage…. quel insulte pour tout les patriotes qui
ont été fidèle a la nation et d’avoir été diriger par un proche du hamas