BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME

Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal,Verbe et Lumière,La LICRA , l’Union des CCJ IdF

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Sammy GHOZLAN

Bvca_national@hotmail.com

DRANCY LE 5/12/09

Le BNVCA a été alerté par de nombreux correspondants choqués et mécontents du choix récent et regrettable

de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme qui a élu la Plateforme des ONG palestinienne parmi les cinq lauréats qui se verront remettre leur prix par les soins de Mr KOUCHNER Ministre des Affaires Etrangeres,le 10 décembre, jour anniversaire de la Déclaration Universelle des droits de l’homme .

Comme nos requérants, le BNVCA considére que ce choix est d’autant plus déconcertant que c’est la CNCDH qui recense les actes antijuifs,et produit un rapport selon lequel, les actes antisémites sont générés par le conflit proche oriental importé par ces mêmes ONG dont la propagande incitant à la haine d’Israel a poussé à l’acte antijuif, notamment depuis l’an 2000.

Parmi ces ONG certaines sont connues autant pour avoir participé aux Forums internationaux antisémites de DURBAN 1 et DURBAN 2 ,que pour appeler impunément au BOYCOTT d’ISRAEL .-délit prévu et réprimé par nos lois-ou une autre condamnée pour avoir financé un parti islamo terroriste de Palestine.

Nombreux nous disent percevoir le résultat de l’activisme palestinien du Consulat de France à Jerusalem qui se comporte comme une officine anti israelienne, et l’ambassade d’un etat qui n’existe pas .

Comme nos requérants, nous estimons que cette récompense inadmissible offerte à ces organisations ,assortie d’une prime de 15OOO euros,est de nature à encourager ceux et celles qui célèbrent la haine et le terrorisme antisioniste antijuif.

Les juifs français et les amis d’Israel nous disent reçoivevoir ce geste comme une offense, un camouflet, et comme un signal d’abandon, voire de mépris en raison de leur attachement à la juste cause d’Israel qui aspire à la paix dans la sécurité.

Nous réclamons l’annulation de cette honteuse distinction .

Sammy GHOZLAN

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour