Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être informé du saccage de plusieurs tombes situées dans le carré juif du cimetière municipal de Blanc Mesnil.Les témoins,, des fidèles de la synagogue de Blanc Mesnil qui se trouvaient là, ce 22 mai 2013 à 9h pour une cérémonie funèbre, ont constaté que les objets(plaques, vases, objets en verre etc ), des pierres tombales de ce carré réservé à défunts de la communauté juive, ont été vandalisés et brisés.

Selon ces témoins les stèles n’auraient pas été touchées.

Aucun tag n’a été constaté.

Les faits sont confirmés par le gardien du cimetière que nous avons pu joindre, et qui précise que toute une rangée de tombes de ce carre juif a été la cible des vandales .

Le BNVCA a informe simultanément le commissariat de police le Maire du Blanc Mesnil ainsi que le Préfet, et recommande aux familles victimes de déposer plainte.

Le BNVCA condamne cet acte ignoble et lâche,et demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier, interpeller les auteurs, et vérifier si l’acte est délibérément antisémite, ou le fait de voleurs de métal, qui de toute évidence n’ont commis leur forfait que sur les tombes du carré juif.

DRANCY LE 22/5/13

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L ‘ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy 0663883029
Le Président

Sammy GHOZLAN

TAGS : France Antisémitisme Judéophobie Cimetière Carré Juif

Le Blanc Mesnil BNVCA Profanation

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
meller1

les juifs ne peuvent rester en France car Valls a perdu la guerre contre ces faschos