DSK-Anne Sinclair : Un divorce à l’horizon ?

0
124

Médusée par les révélations en série, triste et abattue, Anne Sinclair soutient encore son mari dans la tourmente. Ils ont passé quelques jours ensemble à Marrakech il y a peu. Et on les a vus déjeuner à la même table, en fin de semaine dernière, dans un restaurant de la place des Vosges (Paris IVe).
« Elle a pris un énorme coup sur la tête en découvrant l’ampleur du mensonge, raconte une amie du couple.

Mais elle ne veut pas le lâcher maintenant, alors qu’il est un homme seul et désespéré. Il y a un lien entre eux qui est difficilement définissable. Il perdure malgré tout, du moins pour l’instant. »

Il n’empêche, les rares proches qui continuent de voir ou de prendre des nouvelles de l’ancien directeur général du FMI et de son épouse évoquent désormais ouvertement la possibilité d’une séparation, voire d’un divorce. Qui a prononcé le mot en premier? Lui, elle? « En tout cas, ils y pensent, c’est une certitude », confie un élu qui continue d’entretenir des relations avec eux.

Au-delà de l’aspect affectif, le couple a bien compris que les nouvelles révélations dans l’affaire du Carlton de Lille joueraient négativement dans le procès au civil que les défenseurs de Nafissatou Diallo tentent d’organiser aux Etats-Unis. Une somme colossale pourrait être réclamée en cas de condamnation (on parle de plusieurs millions d’euros). « Anne n’a aucune envie de voir toute sa fortune partir en fumée. Si elle doit se résoudre à larguer les amarres pour se protéger, elle le fera sans doute. Mais on n’en est pas encore là », affirme un intime du couple.

Frédéric Gerschel

Le Parisien.fr

=================

Anne Sinclair et DSK vont saisir la justice des atteintes à leur vie privée

La journaliste Anne Sinclair et son époux Dominique Strauss-Kahn vont «saisir la justice» pour faire «cesser ou condamner» toute atteinte au «secret de l’instruction», à «la présomption d’innocence» et à leur «vie privée», ont annoncé lundi leurs avocats.

Dans un communiqué à l’AFP, Mes Henri Leclerc et Frédérique Baulieu dénoncent des «articles relevant du voyeurisme le plus détestable» sur «les prétendues intentions ou les états d’âme allégués d’Anne Sinclair ou de Dominique Strauss-Kahn».

Le nom de DSK est cité dans l’affaire du proxénétisme du Carlton de Lille et il a répété vendredi vouloir être entendu par les juges, dénonçant un «lynchage médiatique» dont il serait la cible.

Tensions

Plusieurs médias ont récemment fait état de tensions au sein du couple, nées des développements de l’affaire du Carlton.

«Les nécessités judiciaires non plus que celles de l’information n’autorisent personne à ne pas respecter le secret de l’instruction, la présomption d’innocence et les divers aspects de la vie privée, en fantasmant en particulier sur les prétendues intentions ou les états d’âme allégués d’Anne Sinclair ou de Dominique Strauss-Kahn sous couvert d’hypothétiques déclarations de tiers courageusement dissimulés derrière un anonymat revendiqué», selon le texte.
«Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn nous ont donné les instructions les plus fermes de saisir la justice de ces débordements et les faire cesser ou condamner», poursuivent les avocats.

«D’ores et déjà, nous examinons les suites à donner à certains articles relevant du voyeurisme le plus détestable et n’apportant aucune information légitime au public tout en caractérisant des dérapages inquiétants quant au respect des principes élémentaires des droits de la personne», selon le communiqué.

A cet effet, la défense du couple sera épaulée de Me Richard Malka, un avocat spécialisé en droit de la presse, ont précisé Mes Baulieu et Leclerc.

Libération Article original

1 COMMENT

  1. yacotito a parfaitement raison et J. Forum devrait cesser ses articles sur DSK. C’est leur vie privé et le couple doit s’en dépatouiller tout seul. La presse de caniveau intéresse une majorité de Français : navrant.

  2. DSK se prend un drôle de retour de bâton ! ses frasques sexuelles longtemps tuent par la presse française et livrées au grand jour ! apparemment tout le monde médiatique le savait mais tous se taisés par esprits de corps , sa vie politique est finie ……………..

  3. Mais foutez leur la paix.
    DSK n’est plus un homme publique. Il a droit avec son couple à une vie privée qui ne concerne personne.
    Je voudrais bien savoir si les gens qui crient au charron ont les cuisses propres.

    On en a rien à foutre d’histoires d’alcôve des autres: Cela n’intéresse que des journalistes bas de gamme en mal de scoop !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.