Un jeune homme d’origine maghrébine a été condamné par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence le 15 novembre 2012 à une peine de 1 an de sursis avec une mise à l’épreuve pendant 2 ans avec obligation de soin pour les faits exposés ci-après.Rappel des faits : un étudiant en master 1 « Aire culturelle arabe, musulmane et sémitique » à l’université de Provence – Aix en Provence – est sanctionné d’un blâme pour « comportement irrespectueux envers le corps enseignant ».

Trois mois plus tard il agresse violement un professeur en lui portant des coups au niveau du menton et de la cuisse (ITT – Incapacité Totale de Travail – de 5 jours).

Le jour des tueries à l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse, il adresse un mail au professeur d’Hébreu et dirigeant du Master mentionnant ce qui suit :

« quand cesserez vous de nous faire avaler vos tragi-comédies, dont la dernière et survenue ce matin même ; je n’aime pas trop recevoir d’ordre, encore moins venant d’un porc, juif de surcroit ; ça suffit maintenant ou je fais une shoah ».

Le prévenu est exclu de l’enseignement supérieur par les autorités universitaires pour une durée de 5 ans.

CFCA Article original

Aix : l’étudiant de la fac avait cogné son prof qu’il juge « anti-islam »

Ali a été exclu de l’enseignement supérieur et condamné par le tribunal

Le jeune prévenu s’exprime assez lentement, d’une voix pas toujours audible, les yeux figés et le doigt parfois pointé.

Ali El Boustati est inquiétant.

C’est le tribunal, le procureur aussi, qui le disent, ainsi que le président de l’université d’Aix-Marseille, Yvon Berland, qui lui a interdit l’accès durant 30 jours aux cours du « master monde musulman » au printemps 2012, alors qu’il venait de frapper un enseignant, Frédéric Imbert.

Peu après, le conseil disciplinaire de la faculté décidait de l’écarter durant 5 ans de l’enseignement supérieur français et le parquet d’Aix de le renvoyer devant le tribunal correctionnel pour violences et menaces de mort sur une personne chargée d’une mission de service public.

Ali, qui vit à Aix, s’est visiblement lancé dans une guerre intellectuelle contre toute personne qui — selon sa perception, qui pose question aux yeux des psychiatres qui l’ont examiné et qui parlent d’un jeune homme « psycho rigide » — maltraiterait par les mots ses frères musulmans ou sa religion.

Ce fut le cas, à son sens, de son professeur de grammaire arabe, « et ce depuis longtemps » affirme-t-il, à la barre.

« Monsieur Imbert se permet durant ses cours d’insulter les musulmans » assure le prévenu, « il fait sa propagande anti-islam, c’est inacceptable et j’ai d’ailleurs déjà fait une main courante en septembre 2011″.

Ali, après avoir fait plusieurs reproches à son prof, s’est donc « vengé » physiquement le 14 mars dernier en lui infligeant un coup de pied au menton, alors que Frédéric Imbert était assis en salle des enseignants.

Des violences physiques niées par le prévenu

Le jeune homme nie ces violences en bloc, comme les mails à l’arrière goût antisémite qu’on lui reproche.

La juge Borresi en fait lecture.

« En réponse à un mail du directeur de master, Philippe Cassuto, qui vous interdisait de remettre les pieds dans les cours, vous avez écrit : ‘Je n’aime pas les ordres injustifiés, encore moins venant d’un porc’.

Puis, quelques jours plus tard, toujours en réponse, vous menaciez : ‘Ca suffit maintenant, ou je fais une Shoah » lit la présidente.

Il avait confirmé son adresse mail avant la lecture de ces passages plus que choquants, mais en a finalement nié la paternité en fin d’audience en « conseillant » au tribunal d’enquêter.

Autre revirement, il avait confirmé notamment le coup de pied, en garde à vue. « J’ai accepté, sous la menace, que les policiers écrivent ce qu’ils voulaient » lance-t-il, d’un ton à nouveau accusateur.

Ses écrits numériques ont amené le procureur Gosselin à qualifier Ali d’antisémite, ce qui a conduit à frôler l’incident d’audience quand Ali a tenté de l’interpeller durant ses réquisitions – et que le procureur lui a intimé de « la fermer ».

« C’est une insulte, je vais porter plainte contre vous » n’a pas hésité à lancer le jeune homme d’à peine 22 ans.

« Rendez-vous compte qu’il a dit à son directeur de master :

‘Mais quand allez vous arrêter avec vos tragi-comédies, dont la dernière était ce matin’, le jour de la tuerie qu’a perpétrée Mohamed Merah à Toulouse… » a alors balancé en partie civile, Me Benayhoun.

Ali, venu sans avocat, a été condamné à 1 an de prison avec sursis et interdiction de se rendre à la fac.

Il a annoncé son intention de faire appel dès le délibéré prononcé.

Romain CAPDEPON/ La Provence.com Article original

TAGS : Antisémitisme Magrébin Aix en Provence Université de Provence

Aire culturelle arabe, musulmane et sémitique Ozar Hathorah

Ali El Boustati Islam

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Premier avion et qu’il dégage . Il ira poursuivre ses études en Iran ou dans un hôpital psychiatrique en suivant des cours par correspondance , ses profs juifs n’auront plus rien à craindre .

ramsesde45

Donc tous ceux qui ne sont pas musulmans sont des décendants du singe et du porc et si l’un d’entre nous embrassons l’islam nous devenons comme d’un coup de baguette magique des descendants d’Adam!!!

Un enfant pose une question à son père :

« dit papa pourquoi ne mangeons nous pas du singe »

« he bien en quelque sorte ce sont nos ancêtres »

« ha c’est pour ça que les musulmans ne mangent pas de porcs »

ramsesde45

Humour.

Un enfant demande a son père :

« Dit papa pourquoi on ne mange pas de singe »

« en bien parce que ce sont en quel que sorte nos ancêtres »

« ha c’est pour çà que les musulmans ne mangent pas de porcs ».

Immerimwinter

Si j’osais, je dirais que Ali l’a eu dans le baba…

yacotito

que fait cet individu en France ? est on tenu d’héberger la pègre des autres pays ?

Loutchia

Vous appelez ça une condamnation? Il n’y a franchement pas de quoi être satisfait!

C’est donner un os à un chien pour qu’il se taise……