D’après le site antisémitisme.be, le nombre de signalements antisémites a connu une forte augmentation en 2014. « Nos données ne sont pas encore croisées, mais nous avons constaté une augmentation d’un facteur cinq par rapport aux mois de juin et juillet 2013, révèle l’un des « veilleurs » du site.

Par comparaison avec les mois de juin et juillet 2013, les signalements antisémites ont quintuplé en Belgique, selon le site antisémitisme.be. Exclusif.

© BELGA

Jusqu’ici, nous avons retenu 14 événements pour juin 2014 contre trois l’année passée, et 23 en juillet contre cinq en 2013. Mis à part quelques faits de dégradations et de menaces, les événements se partagent principalement entre des actes idéologiques et la propagation de la haine à travers Internet.

Tout ce qui évoque « le juif » est vilipendé. Lorsque la situation dégénère au Proche-Orient, comme à Gaza actuellement, les auteurs y trouvent une justification. » Comme à Saint-Nicolas, en banlieue liégeoise, où le tenancier du café qui s’ornait d’une pancarte autorisé aux chiens mais pas aux juifs (en turc) et autorisé aux chiens mais pas aux sionistes (en français), a avancé, en guise d’excuse, des motifs « humanitaires ». Une information judiciaire a été ouverte au parquet de Liège.

En 2013, le Centre interfédéral pour l’égalité des chances avait enregistré 85 signalements ayant trait à l’antisémitisme et/ou au négationnisme et ouvert 50 dossiers sur la base de ces signalements.

Dernièrement, le tribunal correctionnel de Bruxelles a retenu comme circonstance aggravante le caractère antisémite de menaces proférées par le stagiaire d’une administration contre l’un de ses anciens supérieurs, dont il avait dégradé le véhicule et la maison.

Marie-Cecile Royen

Source: Le Vif

jeudi 07 août 2014 à 08h21

levif.be Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Un peu dur comme analyse, mais tellement vraie !
Moi je suis un peu plus soft avec mes amis Belges qui se rendent compte qu’ils ont été aveuglé par l’antisémitisme de leurs églises archaïques et qui se retrouvent larbins des arabes, je leur dis avec une sagesse venue de Chine: « Quand on lèche le cul, on finit par bouffer la merde ».

valtremont

Je constate que les bouffeurs de chocolats n’ont pas évolué. Ils sont toujours fidèles à leurs idées nazies. Maintenant qu’ils sont aidés par les turcs et les algériens qui s’installent dans les logements sociaux, les idées antisémites sont de plus en plus répandues. Hitler est entré vers la France par la Belgique sans vraiment rencontrer de difficultés et les djihadistes ont utilisé le même parcours.