Le BNVCA condamne l’agression commise contre une femme juive le 17 aout 2010 à l’Intermarché de Toulouse par des jeunes musulmans voulant faire respecter par la force le jeun du Ramadan devant un vigile impassible

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisemitisme dénonce et condamne avec force l’agression violente commise contre une jeune femme juive par deux jeunes gens se disant musulmans et voulant par la force faire respecter le Ramadan dans un Intermarché de Toulouse rue de Fronton le 17 aout 2010 à 19h30.

Selon la victime qui a déposé plainte deux jeunes gens décrits comme d’origine maghrébine lui aurait d’abord reproché d’acheter de l’alimentation pendant le ramadan. Comme elle leur disait être juive, ils se sont acharnés sur elle, la traitant de sale juive, la molestant.

Ces faits se sont produits devant un vigile du magasin qui n’est pas intervenu car musulman lui-même il se devait de respecter le ramadan.

Après ce qui s’est produit à Venissieux le 15 Aout 2010 où un musulman a été violemment frappé à la tête par de jeunes musulmans lui reprochant de ne pas respecter le ramadan, lui ont brisé une bouteille sur le crane, nous considérons que cette police de règne de l’Islam est inadmissible.

Nous attendons des autorités musulmanes en France et des Imams qu’ils comdamnent les pratiques d’intimidations et de violences et toute forme d’intolérance.

Nous demandons aux autorités de Police de tout mettre en œuvre pour identifier et interpeller les agresseurs de la femme juive de Toulouse.
Nous demandons aux policiers chargés de l’enquête de vérifier la responsibilité pénale conjointe du vigile et de ses employeurs.

Le BNVCA se porte partie civile au coté de la victime et se réserve le droit de déposer plainte contre le vigile et l’Intermarché de Toulouse pour non assistance à personne en danger

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marman68

Je suis outré par ses actes, ramadan ou pas? youm kippour ou pas, chrétiens ou pas, nous sommes sur une terre de liberté, et chacun doit pouvoir y pratiquer sa religion en toute liberté, et si une personne ou plusieurs ne respectent pas la liberté de l’autre alors il doit payer par de la prison, car la liberté de l’un, s’arrête ou commence celle de l’autre; car les musulmans dans certaines villes en prennent trop à leurs aises, et se prennent pour les maîtres incontestés,et ça j’en Appel au Président de la République pour que ça s’arrête, d’autres part je profite de ce site pour donner un autre avis: Sur un site que je ne nommerai pas, j’ai été outré par tous es ces paroles dites sur ce site, car en lisant tout ce que j’ai lu ( et je n’en est pas lu la moitié ).
Je me rend compte que : les Guerres, les Haines, Le Racisme, l’Antissémitime, je me rends compte que toutes ces choses ont encore de baux jours devant-eux, MALHEUREUSEMENT, A QUAND LA LOI POUR QUE CHACUN PUISSENT VIVRE LIBRE, ET QUAND CETTE LOI SERA-T-ELLE APPLIQUEE, le gardien de sécurité même s’il était musulmans n’a pas fait son travail, n’a pas fait respecté LES LOIS, LA LOI, et il doit être sanctionné.

Mena'hem

C’est comme si nous les Juifs, nous allions molester en France, tous les Français qui transgresseraient le repos du Shabbat !!! C’est un non-sens!
Je ne vois même pas pourquoi ces deux rigolos ont essayé de faire valoir un droit qui n’existe pas en dehors du milieu musulman…

Est-ce à dire que certains considèrent déjà que la ville de Toulouse soit devenue une terre d’Islam?
C’est Nougaro qui doit se retourner dans sa tombe ; Lui qui chantait si bien la ville rose avec cet accent toulousain ou les « R » roulent comme les galets dans le lit d’une rivière de montagne…

Qu’il est loin mon pays, qu’il est loin

Ô mon paîs,ô Toulouse …
Je reprends l’avenue vers l’école
Mon Intermarché est bourré de coups de poings
Ici, si tu cognes, tu gagnes
Ici, seuls les femmes juives n’aiment pas la castagne…
Ô mon paîs, ô Toulouse..
Un torrent de cailloux roule dans ton accent
Ta violence bouillonne jusque dans certaines têtes…
On traite de sale juif à peine qu’on se traite
Il y a de l’orage dans l’air or c’est le ramadan…

même si l’église Saint Sernin(?) illumine le soir,
C’est peut-être pour ça, malgré ton rouge et noir,
C’est peut-être pour ça qu’on te dit Ville Rose…

Je revois ton pavé, o ma cité gasconne,
Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz,
Voici le Capitole, j’ y arrête mes pas,

C’ était en ce temps là mon seul chanteur de blues…
Aujourd’hui, tes buildings grimpent haut,
A Blagnac, tes avions sont plus beaux…
Néanmoins il y a deux rigolos,
qui pensent faire ramadan en ayant tout faux…
Ô mon paîs, ô Toulouse, ôhooo Toulouse…

Chaillé de Néré

Ce grave incident est révoltant à plusieurs degrés :

– 1° – Que deux voyous cherchent à empêcher quequ’un de faire son marché sous prétexte que c’est le ramadan est une entrave à la liberté , et donc passible de sanction pénale . Il n’y a pas de lois en France interdisant d’acheter de la nourriture , de la cuisiner et de la consommer pendant le ramadan , ni pour les Musulmans ni pour les non-musulmans .

CES JEUNES DOIVENT ETRE PUNIS , et les caméras de vidéo-surveillance sont là pour permettre de les identifier .

– 2° – Le fait que ces inciviques aient insulté cette Dame et l’aient molestée parce qu’elle était Juive , est un second délit à punir .

– 3° – Le Vigile qui a laissé faire sans intervenir PARCE QU’IL EST MUSULMAN doit aussi être poursuivi pour non assistance à personne en danger , et licencié par Intermarché .

– 4° – Il est certain qu’Intermarché doit assumer sa part de responsabilité ( civile ? morale ? ) et payer des dommages et intérêts à la victime .

En attendant la suite qui sera donnée à cet incident écoeurant , je suggère le boycott d’Intermarché , ce que je vais faire pour ma part .

Je serai curieux de voir combien de Ligues , Associations et autres O.N.G. de défense des Droits de l’Homme et de lutte contre le racisme vont soutenir la victime dans sa plainte !!!

J.C.