Les Etats-Unis devraient envisager d’agir militairement contre l’arsenal chimique syrien après avoir publiquement exprimé leurs soupçons sur son utilisation par les forces de Bachar al Assad contre les rebelles, a estimé aujourd’hui le vice-ministre israélien des Affaires étrangères. Les différents services de renseignement américains estiment, avec plus ou moins de certitude, que le gouvernement syrien a utilisé à une petite échelle des armes chimiques contre les insurgés.

« Il est clair que si les Etats-Unis le veulent et si la communauté internatonale le veut, ils peuvent agir, entre autres militairement, pour prendre le contrôle des armes chimiques.

Toutes les craintes, alors, n’auraient plus lieu d’être », a déclaré Zev Elkin, un proche du Premier mnistre Benjamin Netanyahu.

Mardi, le principal analyste des services de renseignement militaires israéliens, le général Itai Brun, a déclaré que les forces de Bachar al Assad avaient utilisé des armes chimiques contre les rebelles.

26-04-2013/ Le Figaro.fr avec Reuters Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires