Les autorités saoudiennes ont légalisé la pratique du sport dans les écoles privées de jeunes filles à condition qu’elle soit conforme à la Charia (loi islamique), a rapporté dimanche la presse saoudienne.La pratique du sport pour les jeunes filles reste interdite pour le moment dans les écoles publiques du royaume ultra-conservateur.

Une promesse des autorités faite en 2011 d’autoriser le sport féminin dans les écoles publiques est restée lettre morte.

Parmi les conditions imposées aux écoles privées, celles-ci devront avoir des salles et des équipements appropriés pour permettre aux jeunes filles de pratiquer les activités sportives, a précisé à la presse le porte-parole du ministère, Mohammad ben Saad al-Doukhaïni.

05-05-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Ce n’est pas pour demain qu’ils auront une championne olympique de natation ou de gymnastique . Je ne sais même pas si les maillots de bains sont en vente , ( je ne parle pas des bikinis naturellement ) . Par contre certains prennent l’avion pour aller dans des bordels et se saouler dans les pays occidentaux . Même en Tunisie à l’époque de Ben Ali . Dans ces pays l’hypocrisie est le sport national .