Le Marseillais, qui avait insulté puis frappé un adolescent juif de 15 ans dans un bus, le 6 mars dernier à Lyon 9e, a été condamné à une peine de 10 mois de prison.Présenté au parquet de Lyon jeudi 21 mars 2013, le jeune marseillais, qui avait tabassé un juif, a été condamné à une lourde peine de 10 mois de prison et devra payer une amende de 3.000 euros de dommages et intérêts à la jeune victime.

L’agression antisémite à Lyon a eu lieu dans un bus circulant dans le 9e arrondissement de Lyon, le 6 mars 2013, à proximité du quartier Gorges de Loup.

L’agression antisémite à Lyon : frappé avec une bouteille de bière

Devant le tribunal correctionnel de Lyon, l’homme a reconnu les faits. Après avoir prononcé les mots suivants à l’intérieur du bus :

« Ils ont des bonnes têtes de Kippa », une bagarre a éclaté et le jeune de confession juive a été frappé avec une bouteille de bière.

Maître Billemaz a plaidé que son client, auteur de l’agression antisémite à Lyon, n’a pas « imaginé les conséquences de ses propos sur les personnes présentes dans le bus ».

Lyon Actu.fr Article original

10 mois de prison ferme pour des propos antisémites qui ont dégénéré en bagarre

Un jeune homme de 19 ans a écopé jeudi soir de dix mois de prison ferme pour avoir proféré le 6 mars à Lyon des propos antisémites, qui ont dégénéré en bagarre dans un bus, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Olivier Billemaz.

Le 6 mars en fin de soirée, dans le quartier Gorge de Loup, un groupe de six jeunes gens montent dans un bus, ou se trouvent deux hommes.

L’un des deux dit alors : « ils ont des bonnes têtes de kippa ».

Un garçon de 15 ans de confession juive mais qui ne portait aucun signe religieux sur lui s’est alors approché de cet homme de 19 ans pour, selon son avocat Me Alain Arfi, « demander des explications ».

Une altercation a éclaté et le jeune homme a frappé l’adolescent à la tête avec une bouteille de bière.

Ce dernier s’est vu reconnaître une incapacité totale de travail de 10 jours.
Interpellé mercredi, le jeune majeur a comparu jeudi devant le tribunal correctionnel de Lyon.

« C’est vrai, (mon ami) a dit cette phrase à voix basse, j’étais un peu bourré et je l’ai répétée à voix haute », a déclaré le prévenu.

« Ca n’a rien à voir avec la religion », s’est-il défendu.

La victime « fait deux têtes de plus que moi, j’ai préféré donner le premier coup », a-t-il reconnu, disant « regretter » son geste.

Son avocat, Me Billemaz, a plaidé que son client n’a pas « imaginé les conséquences de ses propos sur les personnes présentes dans le bus et ça a dégénéré ».

La procureur, Anne Lacombe, a requis un an de prison contre le jeune homme, qui encourait une peine de dix ans d’emprisonnement pour « violences aggravées ».

Le tribunal a condamné le jeune homme, ancien engagé volontaire dans l’armée, à dix mois de prison ferme.

Il devra également verser une provision de 3.000 euros sur dommages et intérêts à la jeune victime, a précisé l’avocat du prévenu, Me Billemaz.

AFP

TAGS : Antisémitisme Judéophobie France Lyon Marseille Justice

Transports Publics Insécurité BNVCA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ramsesde45

Sûr à 1000 % quand il sera en taule tous les arabes vont l’accueillir en héros et sera protégé contre toute agression en prison. Même certains matons vont le choyer car les prisons appartiennent aux arabes islamistes puissent c’est eux qui font régner leur lois. A la sortie il sera musulman s’il ne l’est pas avant de rentrer.

marman68

oui ces gens là ils faut non seulement leurs donner 20 ans de prisons,mais une fois qu’ils ont fait leur peine sans aucun sursis, il faut les virer de la france, prendre leurs empreintes digitales et génétiques, et leurs interdire définitivement l’espace schengen, ainsi que tout le territoire européens
A partir de là ils pourront être efficace contre le térrorisme PAS AVANT
Pasque oui il va faire dix mois de prison, à moins qu’un avocat fasse bla bla bla et qu’il sorte avant : et là il sortira de prison comme un héros, héros il le sera certainement déjà en prison
Donner des peines de surcis à des gens telle que lui, c’est encourager le térrorisme en france, le térorisme, l’antissémitisme et le meurtre

Armand Maruani

Pas de soucis , aprés un stage de 10 mois en prison il en sortira diplômé es terroriste djihadiste et il pourra passer la vitesse supérieure.