Étrange coïncidence. Moins d’une semaine après la parution du rapport du SPCJ sur l’antisémitisme, basée sur les statistiques un peu douteuses du ministère de l’Intérieur, on assiste à une explosion d’actes antisémites. Strasbourg où un jeune étudiant juif est agressé, à Leveau, à Sarcelles,à Paris XVIII, à la rue Pavé, à Gagny, sans doute d’autres agressions encore non recensées, viennent nous rappeler non pas seulement à notre devoir de vigilance, mais à notre obligation de réagir pour dénoncer de plus en plus fort ces actes intolérables.

Trop souvent, il nous est demandé de ne pas sur-réagir. Quelquefois au nom de la protection des victimes, on nous demande de taire des faits graves. Tout cela participe à une certaine forme de silence, de désinformation ou de banalisation de l’antisémitisme. Ces derniers temps ces actes se sont faits plus violents, plus dangereux. L’indignation, qui a accompagné les meurtres de juifs, ne risque-t-elle pas de s’estomper pour laisser place à un fatalisme ? Et notre propre réaction sera-t-elle encore à la hauteur de nos droits, puisqu’elle risque de ne pas être à la hauteur de nos exigences.

Notre fatalisme, ne sera-t-il pas une forme d’indifférence ?

Nous devons réapprendre à nous mobiliser, plus fort encore, et à nous montrer unis. Non pas, unis autour d’hommes providentiels ou institutionnels mais autour de causes qui obligent tous les dirigeants au respect des acteurs communautaires pour assurer la réussite d’initiatives collectives. Toute initiative individuelle étant vouée à l’échec.

Si ce message d’union, n’était pas entendu au CRIF, au Consistoire ou ailleurs il faut s’attendre à de graves désillusions lors des mobilisations prochaines.

JForum.fr

———————————-

AGRESSION RUE PAVE

Le BNVCA nous signale l’agression violente de nature antisémite commise contre un homme, K. Sasson, de confession juive, et de nationalité israélienne, âgé de 52 ans, dans le quartier juif de Saint Paul à Paris.

Selon l’un des témoins des faits, Dimanche 9 Mars 2014 ,vers 20h30 face au 8 rue Pavée, Paris 4ème, 2 individus, ont attaqué leur victime sans autre motif que sa confession identifiable en raison de sa silhouette, et du fait qu’il sortait d’un établissement fréquenté par des juifs orthodoxes.

D’après un témoin occulaire sui sortait juste du Snack à falafels Pitzman et a quasiment tout vu, Mr Sasson venait d’entrer dans l’immeuble qui jouxte la Synagogue orthodoxe, quand deux jeunes individus âgés environ de 20-22 ans, l’un de type africain, et l’autre caucasien se sont faufilés derrière lui, une fois qu’il a ouvert la porte, et se sont mis à l’attaquer avec leur pistolet électrique.

Ils sont même revenus à la charge une seconde fois, une fois qu’il était à terre.

L’homme s’est effondré au sol, les témoins ont fait appel à la police, qui est arrivée en 12 minutes environ.(le commissariat Central du 4ème ne se trouve qu’à 300 mètres)

Les deux agresseurs se sont enfui en courant , l’un par la Rue Malher,
l’ autre par la rue des Rosiers.

La victime qui ne souffre heureusement d’aucune blessure, y a déposé plainte .

Nous demandons à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les agresseurs antijuifs.

Le BNVCA, qui recense les actes antisémites qui lui sont signalés, déplore que depuis une semaine des faits de cette nature sont commis qui visent les juifs.

Ainsi à Strasbourg, le 9 mars vers 21h15, une jeune juif étudiant et pensionnaire d’un centre d’études religieuses, rue Bitch, a été pris à partie par des individus qui l’ont agressé verbalement en faisant l’éloge du tueur antijuif de Toulouse du genre « MERAH MAX ».

De plus, un témoin nous a rapporté, vendredi 8 mars,vers 19 h, rue Charles Peguy à Sarcelles, qu’il a du faire fuir une horde d’adolescents qui , aux cris de MORT AUX JUIFS jetaient des pierres en direction de l’oratoire pendant les prières du Shabat.

Nous lui avons recommandé de déposer plainte.

Et le vendredi 7 mars, le conducteur d’un bus scolaire qui transporte les élèves d’une école juive du 93, nous informe que passant rue LEVAU à Paris 20eme vers 15 H, des jeunes qu’il pense être des élèves d’une école publique voisine , ont attaqué le bus avec des pierres, des mottes de terre et autres objets hétéroclites comme des canettes de boissons. Le chauffeur a fait une déclaration de main courante. Sa plainte sera enregistrée par les policiers ce 10/3/14.

Le BNVCA n’explique pas les raisons de cette recrudescence d’agressions antijuives . Nous constatons que les faits persistent et demeurent. Les mesures prises par les autorités ont permis de protéger les édifices et synagogues de la communauté juive. Néanmoins les personnes, hommes femmes enfants sont la cible des antijuifs. Les Lois existent, les sanctions sont prévues.

Il est urgent et salutaire des les faire appliquer de façon plus sévère pour dissuader les auteurs d’injures, d’actions violentes, de même que les détenteurs de sites antisémites, qu’ils soient islamistes, négationnistes révisionnistes ou appelant au boycott de l’Etat juif Israel.

BNVCA & JFORUM

BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
0663883029

Le Président

Sammy Ghozlan
0609677005

———————————-

CAILLASSAGE DE JUIFS A SARCELLES

A Sarcelles, à la sortie de l’office du vendredi soir, le 8 mars 2014, vers 20H00, une bande de voyous composée d’une quarantaine de jeunes se comporte comme les lanceurs de pierres lors des dernières intifada.

Les participants à l’office de Or-Yossef, comme ceux de l’office voisin Beith Hacohanim qui prient à l’école Otzar Hatorah rue Charles Péguy ont été assaillis par cette horde de jeunes aux « cris de sales juifs » et autres insultes de même nature. Dans le même moment ils reçoivent une pluie de pierres cherchant à blesser, voire tuer des juifs à Sarcelles.

Les personnes présentes ont essayé de poursuivre ces jeunes sans succès malheureusement.

Le maire prévenu de l’incident s’est rendu le lendemain, samedi pour rencontrer les témoins de cette agression en leur promettant de faire le nécessaire pour identifier les agresseurs. Il se trouve que malheureusement les caméras installées aux abords de l’école ne sont pas capables de filmer de nuit, ce qui les a rendues innoppérantes pour l’identification des agresseurs.

Il n’ en demeure pas moins que l’enquête doit se poursuivre, même si les dirigeants communautaires locaux ont tendance à minimiser les faits.

C’est du moins ce qu’exigent JForum et le BNVCA.

Deux personnes ont témoigné à nos journalistes sur cette agression antisémite d’une rare gravité Messieurs S. U. et A. N.

JForum tient à remercier et à encourager les personnes qui témoignent, et portent à la connaissance des médias ces faits d’une rare gravité.

Il est trop souvent fait pression soit par la police, soit par des dirigeants communautaires, pour étouffer ces agressions. Ils invoquent la sécurité des victimes et autres fallacieux prétextes pour ne pas rendre public ces actes antisémites.

Il est important de mener ce combat contre l’antisémitisme et surtout de ne pas baisser les bras au nom de mauvais prétextes défaitistes qui nuisent plus qu’autre chose au moral de la Communauté Juive.

Face à ce fléau qui gangrène la France et l Europe, nous devons restés debout et faire face. Quelque soit notre interlocuteur, il faut porter sans complexe nos revendications de citoyens Français à qui il est dû le respect et le droit de vivre en toute quiétude et liberté.

M. COHEN SABBAN – JForum.fr

———————————-

Faits récurrents de harcèlement antijuif dans le 18 ème arr. de Paris:

Le Docteur E. est médecin dans le XVIIIème arrondissement de Paris depuis 40 ans et n’avait pas subi d’actes à caractère antisémite depuis, au moins, une trentaine d’années. S’absentant de son cabinet, entre midi et 19h, il y a peu de temps, il s’aperçoit, à son retour, que la mezzuza marquant le coin de sa porte a été, entre-temps, arrachée et le paillasson à ses initiales décollé et roulé pour l’emmener, car il est relativement pesant.

L’immeuble est assez cossu et doté de deux interphones, à l’entrée et avant d’atteindre son cabinet. Ceci suppose un prétexte quelconque pour pouvoir accéder à l’étage ou une démarche de porte à porte. Il y a un certain va et vient et l’ancienne gardienne de l’immeuble est partie, sans qu’on songe à la remplacer.

Sur le coup, le Dr E. songe, un moment, qu’il vivrait mieux en Israël, plutôt que de subir ce genre d’agressions. C’est la charge symbolique de cette atteinte au seul signe distinctif discret et au seuil de sa porte qui l’irrite le plus, comme une marque que lui, en tant que Juif, n’aurait plus le droit de vivre et d’exercer là où il l’a toujours fait, sans que personne ne se plaigne, jusqu’alors, d’un quelconque caractère « ostentatoire » de son appartenance confessionnelle. Il a bien alerté le commissariat de quartier et téléphoné au BNVCA. Néanmoins, sans le moindre indice pour poursuivre un suspect éventuel, l’affaire risque bien d’en terminer là…

Nous publierons bientôt d’autres faits bien plus graves d’agression physique contre des jeunes. L’affaire étant sur le point d’aboutir, la discrétion est, pour le moment, la meilleure prévention.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

@Ruth, des anges, il y en a plus que ce que vous pensez, d’ailleurs soit ils se font plumer, soit ils fuient leur propre pays avant qu’on ne leur brule les ailes.

Ruth

Tres bon raisonnement de @yapasbon! c’est vous qui devriez etre a la tete du crif

@louisev, vous etes un ange, ca fait plaisir d’en croiser un de temps en temps

Richard

@Louisev, je suis sure que vous n’etes pas la seule personne en France a etre a notre cotes. Nous sommes loin d’etre seuls. Cet antisemitisme n’est pas le fruit de vielles rencoeurs catholiques, il est surtout vehiculer au non d’une soit-disante injustice envers le monde arabes et permet a tous les politiques, quelques soit leur bord de se detourner d’un probleme dont nous juifs ne sommes pas les seules victimes. « Tant qu’Israel et les juifs encaissent, on peut dormir tranquille » telle est la devise de nos responsables politiques. C’est un e spirale extremement dangeureuse car ils nous isolent dans une situation de « seuls victimes  » alors que d’autres se font agresser de la meme manieres. Cela induit une seconde vague antisemite auxquels adherent beaucoup de francais, par sentiment de ne pas etre ecoute, c’est un antisemitisme de jalousie en quelques sorte. Nos politiques laisser se corrompre et pervetire ainsi le principe de protection des minorites, ils ont jouer sur la credulites et « l »arrogance de leurs concitoyens » en leur faisant croire que la France reste le pays des merveilles capable d’acceuillir tout le monde. Ils ont l’un apres l’autre abandonner la voie du progres pour miser sur des ententes avec le monde arabe. Mais voila, on dit toujours que le client est roi, sauf qu’en Europe le client est con. N’importe quel francais digne de ce nom est capable de voire que les juifs apres 2000 ans d’exil n’ont jamais rien demande d’autres que leur terre d’Israel. Ni les italiens, portugais ou polonais n’ont jamais exiger quoique se soit de leurs pays d’acceuil. Seul les arabes procedent ainsi, regardez en Belgique, alors que ce pays a ete le plus pro-arabe, le resultat est qu’ils ont des parties islamistes qui reclament la chariah au nom de la democratie, voila ce qu’il font de la protection des minorites. Ce qu’il se cache derriere l’antisemitisme, c’est ce que beaucoup on peur ou ne veulent pas voire, c’est le racisme anti-blanc, anti-occidental, anti-catholique. Notre liberte est en danger, nous sommes tous en danger. J’espere que nos responsables communautaires seront ecartes de la manifestation toutes initiatives arabes, non pas que certaines soient mal venus, mais pour montrer que a ces derniers qu’ils doivent de faire leurs examens de consciences, la France n’est pas une terre de conquete et Israel est la seule terre des juifs, ils doivent apprendre a respecter, a reconnaitre ce qu’ils ne leur appartiennent pas et a se contenter des nombreux pays et richesses dont ils disposent. Ils doivent arreter d’etre le vecteurs de la haine partout dans le monde

meller1

il y a un seul pays pour les yids

louisev

La « goï » que je suis, très judéophile se sent profondément blessée et se demande, à part en parler à l’occasion, ce qu’elle pourrait faire. Je réside à Bordeaux, ville relativement épargnée par ce type d’agressions.
Comment être informée d’éventuelle actions/manifestations locales.
Amis , frères juifs, vous n’êtes plus seuls!

yapasbon

Tout à fait d’accord et je rajouterai que le CRIF le Consistoire etc. devraient ne penser et ne dépenser qu’envers un seul programme: l’insertion des jeunes français à étudier ou s’installer en Israël. Par exemple au lieu des dépenser des fonds pour construire un nouveau centre communautaire en France, voire une école, dépenser le même argent pour le construire en Israël (même un internat) pour y accueillir des jeunes (surtout ceux qui ont moins de moyens financiers familiaux) à émigrer en Eretz « shelanou ». La France et l’Europe sont des bombes antisémites à retardement. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que tous ces pays n’érigent des lois contre la cacheroute (Danemark, Angleterre, etc. ne sont qu’un début), contre la circoncision (pays scandinaves), contre le port de la kippa (France dite « laïque »), contre les universités israëliennes (boycott un peu partout désormais, y compris cette semaine en Irlande), et j’en passe. L’Europe sent mauvais pour les Juifs, c’est désormais un constat, et le poison antisémitique sous toutes ses formes va lentement mais sûrement s’infiltrer dans les veines de la société. Les parents doivent désormais se préoccuper de sauver leurs enfants au plus vite car si l’antisémitisme ne les atteidra pas eux-mêmes (le dicton dit que « ça n’arrive qu’aux autres »…. jusqu’au jour où…), un autre mal, lui, ne leur fera aucun cadeau: l’assimilation galopante.

yapasbon

tout à fait d’accord, Yankel

Rolandcahen

porter plainte,manisfester le 19 mars 2014,le CRIF,le Consistoire et j’en passe des meilleurs

que de naïvetés la seule solution pour un juif : quitter l’occident.Car de tout temps le juif sera toujours et

toujours responsable de tous les maux de la terre.

Esther

Le Crif organise une manifestation à Paris le 19 mars à 18h place du Trocadéro, contre l’antisémitisme et pour la fraternité républicaine.
Venez nombreux.

yankel

La seule solution : PARTIR. Car ce sera de pire en pire (de la part d’une personne qui est né dans ce pays et dont la mère est née aussi dans ce pays il y a 90 ans)

valtremont

A la lecture des témoignages au sujet des agressions antisémites, je remarque encore une fois, qu’il est bien difficile de se défendre. Autant parce que les autorités cherchent à minimiser les actes que les associations juives représentatives veulent garder au silence les actes et agressions. Cette passivité est notre ennemi. Le forum appelle à la solidarité mais comment être solidarité?

Je vis dans le Nord où l’antisémitisme est une véritable seconde culture. Les jeunes surtout sont particulièrement antisémites en raison de la forte communauté musulmane qui a rapporté en France une mentalité profondément anti israélienne et donc antisémite. Ils sont originaires de tous les pays du Moyen-Orient et ils méprisent les juives d’une façon tout à fait naturelle. Ils considèrent que les juifs vivent dans le pêché. Les français de souche sont devenus antisémites et réagissent comme des musulmans sans avoir aucun rapport avec la communauté juive. La situation est pathétique. Je veux bien réagir mais comment faire?