Il appelle son parti à « revenir aux fondamentaux » face au conflit israélo-palestinien. Et pour se faire, Pascal Cherki, député PS de Paris, habitué à ne pas taire ses critiques à l’encontre du gouvernement de gauche, a exhumé le 20 juillet un communiqué socialiste daté de 2009, qui condamnait à l’époque sans ciller « l’intervention terrestre israélienne en réponse aux tirs de roquettes du Hamas ».
Une ligne que devrait de nouveau appliquer son parti aujourd’hui, selon le socialiste :
Dans ce communiqué de 2009, on peut ainsi lire :
Il condamne aujourd’hui fermement l’intervention terrestre israélienne en réponse aux tirs de roquettes du Hamas sur le Sud d’Israël qu’il a toujours condamnés. Aujourd’hui, l’offensive militaire continue et fait des centaines de morts et de blessés dans la population civile à Gaza, qui connait une situation humanitaire effroyable.
Le 20 juillet, dans un communiqué, le Premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, n’a pas pris parti en demandant simplement à ce que « les armes se taisent au Moyen-Orient ».
Les déclarations de François Hollande ont quant à elle été plus flottantes. Dans un premier communiqué le 9 juillet, le Président apporte son soutien au gouvernement israélien en déclarant qu’il lui appartient de « prendre toutes les mesures pour protéger sa population face aux menaces » des tirs de roquettes en provenance de Gaza. Dès le lendemain, un autre communiqué équilibre son discours en témoignant de « son inquiétude concernant la situation à Gaza ». Le 14 juillet enfin, lors de son interview télévisée, le chef de l’Etat temporise encore :
lelab.europe1.fr/Pascal-Cherki- Article original
![]() |
![]() |










































Que voulez vous des grosses lavettes il y en a dans le monde entier mais lorsque c’est juif qui travaille contre sa famille on a toujours envie de vomir.
C’est le petit gros en classe qui lève le doigt pour dénoncer un petit camarade cela s’appelle un faux cul un rapporteur de paquet de merde un âne qui se veut se faire bien voir
.
Je pense qu’il serait opportun de lui envoyer message via sa page perso à l’adresse suivante :
http://www.pascal-cherki.fr/contact/
Evitez les insultes et les grossièretés, en bref ne lui donnez aucun élément de réaction négative qu’il serait capable de diffuser à l’envi tout en criant qu’il est menacé par des hordes de Juifs 🙂
Quel pauvre type ce Cherki, 1 juif honteux , 1 idiot tres utile à ts les islamistes et antisémites ici,
qui ne feraient de lui que de la bouillie parce qu’il s’appelle Cherki! pauvre crétin dégénéré!..
Comment peut on voter pour 1 telle merde?! qui lui mériterait bien de croiser les arabes déchainés haineux assoifés de sang juif, il aurait beau leur expliqué qu’il est pro palestine , il s’en prendrait ds la gueule qd meme, car il s’ap Cherki: ça lui remettrait peut etre le cerveau à l’endroit!
Je lui mettrait bien 1 tanné à ce vendus, ignorant!
J’ai quelqu’un de ma liste facebook qui vient de me quitter (suis bien contente car je me rends compte qu’elle est pro-palestiniens). Maintenant que beaucoup voit qu’Israël va gagner cette guerre contre les terroristes, sont en colère. !!!!!! Je tombe de haut concernant cette personne. Mais bon, maintenant je sais, et suis bien contente qu’elle se soit enlevée de ma liste ! Est-ce que tout le PS est comme cela ? Si oui, pas une seule voix pour le PS en 2017 ! Pour ceux qui aiment Israël !
y a pas pire que les renegats devenus
collabos
en general ils ont les mains dans la confiture
et comme ca rapporte ……