La Manif pour tous, principal collectif d’opposition au mariage gay, prévoit une nouvelle manifestation le 21 avril, et éventuellement le 23, jour du vote solennel du Parlement, apprend-t-on aujourd’hui dans l’entourage de la porte-parole du mouvement Frigide Barjot. « Il y aura une manifestation ou un rassemblement le 21 avril, et il n’est pas impossible qu’il y ait aussi quelque chose le 23, puisque nous venons d’apprendre que ce sera ce jour là qu’aura lieu le vote solennel », a expliqué un responsable de l’entourage de Frigide Barjot, avant d’ajouter que le lieu et l’heure n’ont pas encore été déterminés.

Le mouvement avait déjà annoncé une action le 5 mai, « en écho au rassemblement de Jean-Luc Mélenchon », et une autre « d’ampleur nationale et internationale », le 26 mai, a-t-il rappelé.

La Manif pour tous prévoit également des rassemblements « à partir de mardi 19H00 tous les soirs place Edouard Herriot », près de l’Assemblée nationale, a-t-il ajouté.

Des appels en ce sens circulent déjà sur les réseaux sociaux.

Enfin, « d’autres mouvances » appellent à des comité d’accueil de ministres dans les jours qui viennent, auxquels ne se joint pas la Manif pour tous, « qui prône des actions résolument non violentes », a précisé la même source.

15-04-2013/AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire