Les 193 pays des Nations unies ont adopté le 16 mars une déclaration qualifiée « d’historique ». Un texte, dans lequel les violences faites aux femmes sont dénoncées, et qui affirme qu’elles ne peuvent être justifiées par aucune coutume, tradition, ni considération religieuse. Derrière cette déclaration, certes, historique, des interrogations, des doutes subsistent.
Comment peut-on être sûr que cet accord sur les violences contre les femmes sera réellement appliqué par tous les pays musulmans y compris par les plus conservateurs d’entre eux ?
En Arabie Saoudite par exemple où les femmes sont considérées comme des mineures, où les domestiques victimes de violences physiques et psychologiques souffrent en silence, comment les autorités saoudiennes vont-elles bien pouvoir se conformer à cette déclaration ?
17-03-2013/ GIN Article original
![]() |
![]() |










































C’est un peu le même topo chez les israéliens. Elle alimente les terroristes contre ses ennemis et elle appelle « Au loup! ». En effet, l’Arabie Saoudite n’est pas un exemple de pays des droits de l’homme, Israël l’est encore moins. Le peuple palestinien souffre de la colonisation de sa patrie et de l’apartheid au couleur bleu ciel. Alors mon ami Armand, il faudrait balayer devant « sa porte » pour parler d’autres pays, toi qui défend l’oppresseur et qui pleurniche chez l’ONU.
Qui peut imposer une loi quelconque à l’Arabie saoudite ? Sûrement pas l’ONU . Avec la Mecque et le pétrole elle détient l’arme absolue . Sans compter qu’elle finance le terrorisme .