Le président de la République, François Hollande, ne devrait pas se rendre à la messe d’installation du nouveau pape François, mardi au Vatican, où sont attendus de nombreux chefs d’État et de gouvernement.
C’est le ministre de l’Intérieur, en charge des cultes, Manuel Valls, et le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, qui devraient le représenter en se rendant à Rome. Un choix qui semblerait plus guidé par une position personnelle que par des impératifs d’agenda.

Son absence, en tout cas, règle un problème protocolaire avec le Saint-Siège. À moins d’y aller seul, des difficultés se seraient posées pour sa compagne, Valérie Trierweiler, deux fois divorcée, avec qui il n’est pas marié.

On se souvient que lors des préparatifs de l’audience accordée à Jacques Chirac, le nonce apostolique s’était enquis de savoir qui était le père de l’enfant que portait la fille du président.

Alors non mariée, Claude Chirac avait dû renoncer à faire partie de la délégation.

15-03-2013/Delphine de Mallevoue/ Le Figaro.fr Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Armand Maruani

 » Son absence, en tout cas, règle un problème protocolaire avec le Saint-Siège  »

Bonaparte pour se faire sacrer avait réglé le problème protocolaire à sa manière . Il a fait déplacer le pape et après s’être couronné lui-même, Napoléon couronna Joséphine.

Richard

Ah, je comprend, Hollande à bien à mieux faire à se rendre au quatar avec le sentiment d’avoir eu un harem…..