MOSSAD : 13 récits capitaux 3/13 :Le Vol du Mig 21

JForum.fr vous propose treize énigmes militaires ou sécuritaires qui ont changé le cours de l’Histoire et ont permis la survie d’Israël.

À travers treize tableaux fondamentaux, dont le Mossad et Tsahal sont les acteurs principaux, vous comprendrez mieux en quoi l’histoire d’Israël est une lutte de tous les instants.

Le choix de la vie n’est pas une évidence qui s’impose dans la simplicité ; c’est un combat permanent contre la mort. La Bible ne dit pas autre chose :
« Je mets devant toi, en ce jour, la bénédiction et la malédiction, la vie et la mort : et tu choisiras la vie. »

Le choix de la vie n’a jamais été celui du plaisir facile, mais celui d’une vigilance de chaque instant. Cela vaut pour chacun de nous, et plus encore pour l’État d’Israël.

L’opération commença à la mi-1963 et se termina le 16 août 1966 , quand un MiG-21 de la force aérienne irakienne, piloté par le transfuge irakien Mounir Redfa, atterrit sur une base aérienne en Israël. Israël et les États-Unis purent étudier la conception de l’avion. Cette opération sera très bénéfique pour les USA, qui mettront a profit les découvertes faites sur cet avion. Israël est plus qu’un simple allié, il est un partenaire loyal des USA.

JForum.Fr

Lien du N°1 : La création du Mossad

Lien du N°2 :  L’Affaire Adolf Eichmann

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
meller danielle

ora morag a ecrit sur le sujet un livre fantastiqye c est unlivre pour les jeunes mais au sujet du point de vue hustorique tout est vrais