
La Fondation Kushner Investit dans le Groupe Shlomo avec un Financement en Partie Saoudien
Le fonds Infinity Partners de Jared Kushner, dont une partie substantielle des fonds provient d’un investissement saoudien, prévoit d’investir environ 570 millions de shekels dans le groupe Shlomo. Cette annonce marque le premier investissement du fonds, créé par Kushner en 2021, dans une entreprise israélienne.
Dans le cadre de cet accord d’investissement, une nouvelle filiale sera établie sous Shlomo Holdings, consolidant les activités communes dans les domaines de l’automobile (location et vente de voitures) et du crédit. Shlomo Holdings détiendra environ 85 % des actions émises de la nouvelle société, tandis que le fonds Infinity Partners détiendra environ 15 %. Les deux parties ont convenu d’un mécanisme d’ajustement de la valeur en fonction des résultats futurs, garantissant que la part du fonds dans la nouvelle société ne dépassera pas environ 18 %. De plus, le fonds nommera un administrateur et un observateur au conseil d’administration de la nouvelle société.
Un accord d’actionnaires a également été conclu entre le groupe Shlomo et Affinity Partners, les actionnaires de la nouvelle société. Selon cet accord, la nouvelle société adoptera une politique de distribution de dividendes. En outre, le fonds aura le droit, à partir de la cinquième année après la réalisation de la transaction et pendant trois ans, de demander au groupe Shlomo d’acheter la totalité de ses participations dans la nouvelle coentreprise au prix du marché. Si le groupe Shlomo choisit de ne pas acheter ces participations, le fonds aura le droit de demander une introduction en bourse (IPO) de la société partenaire.
L’accord prévoit également que si le fonds participe à la promotion de transactions de la société commune dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, il aura droit à une distribution des bénéfices de ces transactions. Le groupe Shlomo est une entreprise diversifiée active depuis plus de 55 ans, avec des investissements dans divers secteurs industriels, notamment les services automobiles, l’immobilier, la technologie des télécommunications, le tourisme et plus encore.
Jared Kushner, associé chez Affinity Partners, a exprimé sa confiance dans les perspectives de croissance à long terme d’Israël et du nouveau Moyen-Orient. Cette collaboration avec le groupe Shlomo, leader de l’industrie automobile israélienne depuis de nombreuses années, est perçue comme une étape stratégique majeure et une opportunité significative pour le développement dans les domaines de la location, du crédit-bail et du crédit.
Jforum.
![]() |
![]() |




































