Rebelotte : les pro-palestiniens ressortent une vieille photo truquée
Cette photo n’est plus toute récente. Elle avait émergée il y a 3 ans sur les réseaux sociaux arabes et pro-palestiniens.
Elle est censée démontrer la cruauté du soldat israélien. C’est un fake qui a récemment été ressorti des tiroirs.
C’est reparti pour un tour ! Cette photo truquée, cadrée sur l’enfant et le soldat refait les choux gras des réseaux sociaux arabes. Une scène où l’on aperçoit un enfant palestinien apeuré. Face à lui, un soldat de Tsahal menaçant (en fait un policier du Magav, police des frontières).
On imagine aisément l’interprétation donnée à la première photo. Le policier s’apprête à corriger l’enfant désarmé. Un véritable scandale conforme aux idées reçues des anti-israéliens primaires. Dans les faits, il s’agit d’une partie de Beach ball (sans la plage) aussi improvisée qu’inoffensive et qui semble amuser les participants.
Pourtant, l’image tronquée a été partagée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux arabes et européens et a même servi d’illustration à des sites israéliens de défense des Droits de l’Homme.
Et comme les détracteurs d’Israël sont à cours d’idées, ils ressortent cette photo truquée… 3 ans plus tard.
Le scandale ne se situe pas toujours là où on le croit…


![]() |
![]() |










































Franchement, agresser un pov gosse (palestirien de surcroit) avec une raquette de beach ball, ca merite la peine de mort, pas moins.