US Representative to the UN Kelly Craft attends a luncheon with the UN Security Council permanent representatives in the Cabinet Room of the White House in Washington, DC, on December 5, 2019. (Photo by MANDEL NGAN / AFP)

« Le monde critique Israël alors qu’il fait du monde un endroit meilleur » (ambassadrice US à l’ONU)

i24NEWS

« Alors que le monde critique Israël, Israël fait du monde un endroit meilleur. Le Conseil ne devrait pas perdre de vue ce fait », a déclaré mardi l’ambassadrice américaine à l’ONU, Kelly Craft, à une réunion du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Mme Kraft a également exhorté les membres du Conseil d’examiner « la détermination de l’Iran à déstabiliser la région ».

« Notre incapacité à faire face au rôle de l’Iran dans la déstabilisation de la région envoie un message extrêmement dommageable à ceux qui recherchent une paix et une prospérité durables dans la région », s’est-elle désolée.

« J’appelle mes collègues à adopter une approche plus appropriée pour un Conseil de sécurité dédié à la paix et à la sécurité internationales, et à se concentrer sur l’Iran qui provoque les divisions, la violence et la haine », a poursuivi Kraft.

« L’Iran finance et entraîne des milices qui ne cherchent qu’à détruire Israël », a continué l’ambassadrice.

« Après des décennies à avoir la même réunion sur le Moyen-Orient et à critiquer Israël, j’appelle ce Conseil à changer de dialogue », a-t-elle conclu.

La remplaçante de Nikki Haley avait déclaré en septembre dernier qu' »Israël n’aura pas d’autre meilleur ami que moi« .

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
jeremie etsesjeremiades

oui mais les USA recoivent des salves de missiles de l’iran et refusent de se venger !!