Ne parlez pas hébreu dans le métro! En tout cas, pas à la station Château d’Eau: ça peut être dangereux

Yogev un étudiant israélien d’une trentaine d’années était monté dans le métro à Château D’Eau. La station est située dans un quartier très africain (pour ceux qui ne le connaissent pas).

Là-bas, boulevard Magenta, il y a des dizaines de coiffeurs qui défrisent le système capillaire de celles qui ne veulent plus avoir les cheveux crépus.

L’étudiant reçut un coup de téléphone de son père qui l’appelait d’Israël. Ils parlèrent hébreu. Entendant cette langue, des passagers commencèrent à l’insulter.

L’un d’eux, “d’origine africaine” (précision de la chaîne israélienne francophone I-24 News), se jeta sur lui et le frappa violemment. L’étudiant tomba par terre et son agresseur continua avec des coups de pieds.

Le malheureux B. Yogev s’évanouit et fut transporté, tuméfié, à l’hôpital Lariboisière. Qui en parle ? Pas la presse française ! Seulement une chaîne israélienne. Pourtant ça s’est passé chez nous.

Si un étudiant algérien parlant arabe au téléphone avec son père resté à Alger avait été agressé dans le métro, sans doute que nos médias auraient réagi différemment…

On apprend également que le pauvre B. Yogev a sur son lit d’hôpital reçu un appel du premier ministre israélien pour le réconforter. Il aurait été à l’honneur de la France que ce soit Edouard Philippe qui lui téléphone.

Une mésaventure semblable, mais en très anodin, m’est arrivée il y a quelques années. Alors que je parlais au portable avec une amie qui m’attendait devant le théâtre Mogador, un grand gaillard, de la même origine que l’agresseur du métro Château D’Eau, se pointa devant moi.

“Donne-moi une clope !” De la tête je lui fis signe de patienter, en lui faisant comprendre que j’allais acquiescer à sa demande. Je continuais encore à parler.

Il s’énerva : “J’ai pas qu’ça à faire !” Je lui fis comprendre qu’il devait encore attendre quelques instants. Très en colère il s’approcha de moi. Et il vit que je portais autour du cou une chaîne avec la lettre hébreu Haï (la vie). Il m’informa que j’étais : “une sale race”. Je m’emportais et lui répondis : “appelle-moi Bwana (‘patron’ ou ‘maître’ du temps des colonies)”. Il y eu une bousculade.

Des flics arrivèrent. Et nous fûmes embarqués au commissariat. Là-bas, j’expliquais au commissaire que j’avais été insulté. Le policier m’objecta que ce n’était pas raciste car dans “sale race”, la race n’était pas nommée.

Le grand gaillard annonça qu’il voulait déposer plainte à cause de “bwana”. Elle fut acceptée, car “bwana” pouvait être considéré comme raciste.

Elle fut heureusement classée sans suite. Depuis je me tiens à carreau. Quand on me dit “sale race” je m’abstiens de répondre “appelle-moi bwana”…

Paris : un homme interpellé après l’agression d’un étudiant israélien dans le métro

i24NEWS – AFP

 2 min

Stephane De Sakutin (AFP/File)
The Paris metro operator RATP says the one-way systems are clearly marked and are aimed at avoiding "incidents" and controlling the flow of people
The Paris metro operator RATP says the one-way systems are clearly marked and are aimed at avoiding “incidents” and controlling the flow of people

Agression d’un Israélien à Paris – Netanyahu : “Nous ne pouvons tolérer cela !”

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné mercredi la violente agression à Paris d’un ressortissant israélien.

“J’ai discuté par téléphone avec Yogev, le jeune homme israélien qui a été agressé à Paris dans ce qui semble vraisemblablement être un acte antisémite. Pour nous, il s’agit d’un incident grave”, a déclaré le dirigeant israélien sur les réseaux sociaux.

“Nous continuerons à faire tout notre possible pour lutter contre la violence et l’antisémitisme”, a-t-il assuré.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

 

Paris: agression antisémite dans le métro

 | 

 

 

 

 

Le BNVCA dénonce et condamne avec force l’agression antisémite de nature antisioniste commise à 6h55 ce 9 décembre 2019 contre un étudiant israélien en France dans la rame de métro à la station Château d’Eau à Paris 10e.

Alors que l’étudiant B. Yogev, âgé d’une trentaine d’années pénétrait dans la rame de métro à Château d’Eau, il a du répondre en hébreu à son père qui venait juste de l’appeler au téléphone.

A ce moment deux hommes , décrits , grands , 1m90 environ,et de couleur d’origine africaine, se mettent à crier sur lui, aidés par des passagers qui le menaçaient et le pointaient du doigt,.

L’agresseur, décrit par sa victime ,de couleur, d’origine africaine, recouvert d’u manteau blanc à plumes, reconnaissant la langue hébraïque parlée par l’étudiant, s’est alors acharné sur lui , le frappant violemment sur la tête, sur le corps et le visage. Il s’est même évanoui sur le plancher du wagon.

L’étudiant israélien a été transporté à l’hôpital Lariboisière de Paris par les secours arrivés sur place, prévenus par son ami qui l’accompagnait.

La victime souffre d’une plaie orbitaire gauche d’une fracture des OPN avec plaie orbitaire gauche.

L’agresseur s’est enfui. et n’a pu être rattrapé.
Cette nouvelle attaque tend à confirmer que l’antisionisme est bien de nature antisémite.
Nous avons recommandé à l’étudiant de déposer plainte auprès de la Police.

Nous demandons aux services de police et de sécurité de la RATP de tout mettre en oeuvre pour identifier l’auteur antijuif antisioniste et l’interpeller.

BNVCA

www.liguedefensejuive.com

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour JForum pour moins de 2€/mois

S'abonner Connexion

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Arlette

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Patrick Marie

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Laifer

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

dabin

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Fred

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Marc A

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

alexandra

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

alexandra

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Steinberg

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Élie de Paris

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Jg

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Élie de Paris

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion