L’armée déjoue une nouvelle tentative d’infiltration depuis Gaza
IDF forces operate on the Gaza border after a barrage of missiles launched at southern Israel, May 29, 2018 i24NEWSL’armée israélienne a indiqué avoir déjoué une tentative d’infiltration gazaouïe mercredi soir.
Selon Tsahal, trois Palestiniens ont tenté de saboter la barrière de sécurité séparant l’enclave côtière et l’Etat hébreu.
L’armée israélienne a tiré sur les terroristes gazaouïs de façon à empêcher qu’ils ne s’infiltrent de l’autre côté de la clôture.
Depuis le début des rassemblements de la ‘Marche du retour’, les tentatives d’infiltration depuis la bande de Gaza vers Israël sont de plus en plus fréquentes.
La construction d’une barrière aérienne et souterraine le long de la frontière entre l’Etat hébreu et l’enclave palestinienne est actuellement en cours ; selon un rapport publié en décembre, l’infrastructure devrait être achevée très bientôt.
La barricade souterraine renforcera la clôture actuelle dans le but d’empêcher la contrebande d’armes et l’infiltration de militants palestiniens sur le sol israélien.
Enfouis sous terre, des capteurs pourront détecter des mouvements à dix mètres de profondeur.
Le coût du projet est estimé à plus de 650.000 euros.
![]() |
![]() |









































