La ville française de Bezons. (CC BY-SA 4.0 Didier Duforest/Wikipedia)

La diplomatie israélienne a vivement réagi mardi à la nouvelle provocation anti-Israël de la commune communiste pro-terroristes palestiniens de Bezons, dans le Val-d’Oise.

“La première mairie Hamas en France”, a fustigé sur Twitter un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

https://twitter.com/EmmanuelNahshon/status/1006489183266004992

Un peu plus tard, l’ambassadeur d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, avait condamné “le soutien de la ville et du maire de Bezons (…) au terrorisme palestinien et à l’incitation à la haine”. “Cette incitation à la haine est l’un des facteurs qui engendre les actes antisémites, parfois meurtriers, que subit la communauté juive de France”, avait-elle ajouté.

Le maire PCF de Bezons, Dominique Lesparre, a dévoilé lundi une plaque anti-Israël, provoquant l’indignation des organisations juives.

La plaque, rédigée en français et en arabe, dénonce la prétendue “expulsion forcée de 800 000 Palestiniens et de la destruction des 532 villages en 1948 par le criminel de guerre David Ben Gourion pour la création de l’Etat d’Israël”.

Suite à l’intervention du ministère de l’Intérieur et du Préfet du Val-d’Oise, l’élu s’est vu contraint de retirer la plaque.

Éric Hazan

Le BNVCA

Le BNVCA a immédiatement protesté et demandé le retrait de ces panneaux : « Le BNVCA, en colère, condamne avec la plus grande vigueur la nouvelle provocation odieuse du Maire de Bezons (78) et de sa clique antisioniste qui baptise honteusement du nom de Nakba (catastrophe en arabe), une allée de la ville. Le panneau est écrit à la fois en français et en arabe, et indique « en mémoire de l’expulsion des 800000 palestiniens », il y traite David Ben Gourion, le Premier Ministre de l’Etat juif de « criminel de guerre »
Lire la suite ICI

« L’acte de la mairie de Bezons est hostile à l’Etat d’Israël et au peuple juif » (Nahshon à i24NEWS)

« C’est un acte qui non seulement est hostile à l’Etat d’Israël et au peuple juif mais hostile à l’idée de paix, parce que lorsqu’on encourage le retour des réfugiés palestiniens et que l’on qualifie David Ben Gourion de criminel de guerre, » a-t-il affirmé.

Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères s’est félicité d’avoir réagi « très vite »et a salué la rapidité de la réaction des autorités françaises.

Dans un courrier daté de mardi, le préfet du Val-d’Oise, Jean-Yves Latournerie, avait demandé au maire de retirer ces panneaux.

« Je pense que les autorités françaises ont très bien compris que ce qui c’était passé était absolument inacceptable, » a-t-il exprimé à i24NEWS.

M. Nahshon a estimé que l' »islam européen s’identifie ou se forge une identité en étant antisémite » en faisant le lien avec l’arrivée de migrants en France et en Europe issus de pays musulmans et particulièrement de la Syrie.

« En France, il suffit de voir les chiffres, on connait le nombre de juifs et de musulmans, et forcément les calculs politiques sont parfois froids et cyniques qui mettent en danger la communauté juive du pays, » a-t-il constaté.

« Il faut simplement protéger cette communauté parce que sinon elle disparaîtra, » a-t-il conclu.

i24NEWS.fr

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour JForum pour moins de 2€/mois

S'abonner Connexion

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
rachel

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

Miraël

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion

yacotito

Connectez-vous pour lire les commentaires. Connexion