Pour couper l’accès du Hamas au Sinaï, l’armée égyptienne a inondé à plusieurs reprises les tunnels utilisés par les terroristes du Hamas et les contrebandiers palestiniens sous la frontière avec Gaza, en les remplissant d’eau de mer.

A Coquelles, près de Calais, l’exploitant de la liaison ferroviaire transmanche n’en finit plus d’essayer de rendre l’endroit inaccessible aux migrants suites aux vagues d’intrusions massives auxquelles il a dû faire face en 2015.

En actionnant un système d’écluses, les techniciens d’Eurotunnel ont détourné les eaux pluviales pour inonder les terrains du groupe à proximité des clôtures du terminal. Selon la direction du groupe, cette nouvelle arme fait partie des « moyens physiques de protection du site » soumis au « comité de pilotage franco-britannique et avalisées par la préfecture ».

coolamnews

Ce contenu est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour JForum pour moins de 2€/mois

S'abonner Connexion

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.