#Facture Après la plage, l’ardoise ! Le roi d’Arabie Saoudite a quitté la France mais n’a pas réglé les 3,7 millions d’euros que son pays doit à l’AP-HP comme le souligne l’urgentiste Patrick Pelloux
L’Arabie saoudite est donc débitrice d’une dette de 3,7 millions d’euros auprès de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris. L’information a été confirmée par l’AP-HP au « Parisien » après un tweet de l’urgentiste Patrick Pelloux. « Avant de partir le roi d’Arabie saoudite pourrait payer ses factures de 3,7 millions d’euros aux hôpitaux de Paris, un geste de politesse ! », avait posté lundi l’urgentiste.
Cette facture concerne le roi Salmane mais aussi des particuliers, des organismes et l’ambassade à Paris.
L’Arabie saoudite n’est pas le seul pays à avoir une dette auprès de l’AP-HP. Selon le « Parisien », la dette cumulée des pays étrangers à l’égard de l’AP-HP était de 118,6 millions d’euros fin 2014.
Le roi Salmane a provoqué une vive polémique en privatisant une plage de Vallauris (Alpes-Maritimes) pour ses vacances.
![]() |
![]() |








































