Esclaves de la Terreur de Daesh

Une officielle de la coopération judiciaire dans l’UE : Les bateaux de migrants transportent aussi des djihadistes de Daesh

BRUXELLES – La Procureure en chef de l’Union Européenne a déclaré ce lundi qu’on lui a fait savoir que les bateaux clandestins transportant des migrants à travers la Méditerranée vers l’Europe transportent aussi des groupes de djihadistes de Daesh.

Michele Coninsx, directrice de l’agence Eurojust, de coopération judiciaire au sein de l’UE, a affirmé aux reporters qu’elle a reçu des informations précises à  ce sujet, dans le cadre des efforts de l’organisation en vue d’aider les nations de l’UE à répondre conjointement à l’immigration illégale, au terrorisme et à la cybercriminalité.

Coninsx a déclaré que les efforts de coordination de l’agence sont constants et qu’elle ne pouvait pas divulguer quelles informations les nations de l’UE lui transmettent.

Elle a simplement affirmé à l’Associated Press qu’il n’est pas encore évident de déceler quels types de menaces ces infiltrations mentionnées allaient poser à l’application des lois au sein de l’Europe. Mais elle a dit que des groupes comme l’Etat Islamique (Daesh) utilisent aussi les procédés tels que le trafic humain pour financer et propager le terrorisme.

Associated Press

Publié le : 06.07.15, 18:18 / Israel News

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire