Jean-Luc Mélenchon participa a une cérémonie officielle française en l’hommage de l’escadrille Normandie-Niemen à Lefortovo, 8 mai 2018. Sipa.

Nous sommes le 9 mai, jour de la victoire face à l’Allemagne nazie que la Russie commémore un jour après les pays occidentaux. Jean-Luc Mélenchon s’est rendu à Moscou pour l’occasion. Or,  les communistes russes qu’il a rencontrés donneraient des boutons à bien des cadres de La France insoumise…


D’après ses propres mots, Jean-Luc Mélenchon s’est rendu en Russie pour commémorer le 9 mai, « le jour de la date anniversaire de la victoire de l’Armée rouge sur les nazis ». Le président du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale prend part au fameux défilé du Régiment immortel qui a lieu chaque année à Moscou en mémoire des soldats de l’Armée rouge tombés au champ d’honneur lors de ce que les Russes appellent la Grande Guerre patriotique.

Staline allié à l’Eglise orthodoxe

Pour nombre de socialistes post-soviétiques, et qui plus est pour le Parti communiste russe (KPRF), cette victoire ne symbolise pas seulement le triomphe de la civilisation sur la barbarie, mais également l’union éphémère de l’État socialiste et de l’Église orthodoxe sous le commandement de Staline au nom de la mère patrie. Un tel syncrétisme politico-religieux suffit généralement à donner des haut-le-cœur aux partisans les plus chevronnés de Jean-Luc Mélenchon.  Lire la suite dans www.causeur.fr   par Julien Paret

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires