Sept immigrants en provenance des pays anglophones vers Israël sont distingués pour leurs contributions majeures à l’État juif.

Nefesh B’Nefesh, une organisation qui aide les Juifs de la Diaspora à immigrer en Israël, a annoncé mardi les lauréats 2017 du Prix Sylvan Adams Bonei Zion, attribués aux olim des pays anglophones – notamment l’Australie, le Canada, la Nouvelle Zélande, l’Afrique du Sud, le Royaume-Uni et les États-Unis.

Les lauréats de cette année sont : le rabbin et docteur Shlomo Riskin, fondateur, chancelier et rosh yeshiva (directeur) d’Ohr Torah Stone et grand rabbin d’Efrat, dans le domaine de l’éducation ; Marcia Javitt, directrice de l’imagerie médicale au Rambam Healthcare Campus, dans le domaine de la science et de la médecine ; Kalman Samuels, fondateur de l’organisation de défense des personnes handicapées Shalva, dans le domaine de la communauté et à but non lucratif ; Linda Streit, fondatrice du Daniel Rowing Centre, dans le domaine de la culture, de l’art et des sports ; Arsen Ostrovsky, un avocat international des droits de l’homme et directeur exécutif du Congrès juif israélien, dans le domaine de la défense d’Israël.

Morris Kahn, 88 ans, qui a fait son aliyah d’Afrique du Sud en 1956 à l’âge de 26 ans, a été récompensé pour l’année 2018 pour l’ensemble de son oeuvre, « en reconnaissance de son esprit d’entreprise exemplaire et de son sens aigu des affaires qui ont contribué à la nation start-up et placé Israël en tant que leader mondial de la technologie « , selon un communiqué de Nefesh B’Nefesh. Au cours des dernières années, Kahn, cofondateur d’Amdocs, s’est consacré à la philanthropie et la philanthropie de risque (charity-business) dans les domaines de la science et de la médecine.

Le prix pour le leadership a été décerné au général Keren Hajioff, chef de la diplomatie publique dans l’unité du porte-parole de Tsahal. Hajioff a fait son Alyah depuis Londres en 2009, peu après le lycée et a rejoint l’armée israélienne un mois plus tard.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cohensyd

Ou sont les illustres représentant qui relèvent leur pays.
Les arabes ne savent qu’exporter des terroristes
Heureusement qu’ils sont idiots, cela permet au monde d’évoluer alors qu’eux régreesnt