L’envoyé de l’ONU critique Macron pour avoir qualifié le massacre du 7 octobre d' »antisémite »

Francesca Albanese a déclaré que les terroristes ont agi en réponse à « l’oppression » et non par haine des Juifs.

Francesca Albanese, rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les « territoires palestiniens occupés », a justifié le massacre des Juifs le 7 octobre dans un tweet de samedi en l’attribuant à « l’oppression » israélienne.

Répondant au commentaire du président français Emmanuel Macron lors d’une cérémonie élaborée mercredi en l’honneur des 42 Franco-Israéliens assassinés le 7 octobre, au cours de laquelle il a qualifié l’invasion du Hamas de « plus grand massacre antisémite de notre siècle », Albanese a tweeté :

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a réprimandé dimanche Albanese pour ses commentaires, les qualifiant de « profondément troublants », et a exigé son renvoi.

« J’appelle le secrétaire général Guterres à licencier immédiatement @FranceskAlbs. Le temps du silence juif face à de telles fausses déclarations est révolu. Nous devons nous opposer fermement et ouvertement à de tels récits », a tweeté Katz.

Albanese a souvent suscité la controverse parmi les partisans d’Israël pour avoir pointé du doigt Israël comme responsable du conflit israélo-palestinien. Elle a fait de fréquentes comparaisons entre Israël et les nazis.

Lorsque JNS a demandé à Albanese en décembre si elle pensait que le Hamas avait raison d’envahir Israël et de tuer le personnel de sécurité israélien, elle a répondu : « Pourquoi est-ce si incroyable ? Vous semblez perplexe face à cela. Qu’est-ce que le droit de résister ?

Elle a également accusé Israël et les chrétiens évangéliques américains d’utiliser l’antisémitisme comme une arme pour la faire taire ainsi que d’autres critiques d’Israël.

« Israël occupe illégalement le territoire palestinien, continuant à coloniser la terre, à brutaliser la population, à laisser circuler ses colons armés et à terroriser tout le monde », a déclaré Albanese au JNS. « Les Palestiniens n’ont aucun recours à la justice, car l’armée israélienne n’est pas là pour protéger les Palestiniens. Il est là pour protéger les colons, qui sont illégaux. »

JForum.fr avec jns
L’envoyée de l’ONU, Francesca Albanese, s’exprime lors d’une conférence de presse du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, juillet 2023. Source : YouTube/Conseil des droits de l’homme de l’ONU.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

Adolf H, de mémoire, luttait aussi contre l’oppression et l’occupation israelienne. On sait tous que les Allemands souffraient d’être enfermés dans cette prison à ciel ouvert qu’est la bande d’Allemagne et ne souhaitaient que recouvrer leur liberté de laisser les panzers se défouler les chenilles librement.

Damran

Guttérès le vieux con de l’ONU, est Portugais et il n’a jamais caché sa haine d’Israël qu’il vomit au quotidien, par des déclarassions alarmistes/apocalyptiques.
Borrell, l’autre dégénéré, représentant de l’UE, est Espagnol, lui aussi ne rate jamais une occasion de cracher sur Israël.
Cette malade mentale Italienne, est une habituée de déclarations antijuives/Israël, chaque fois que l’occasion se présente.
Le point commun entre ces ordures ?
Le Qatar et l’Iran doivent les arroser copieusement pour qu’ils vomissent leur haine sans courir le moindre risque, malgré les rappels à l’ordre « musclés » du représentant d’Israël à l’ONU, qui ne mâche pas ses mots et réclame régulièrement, le départ de Guttérès, qui devrait dégager au plus tôt….

Filouthai

Afficher comme Mme Albanese sa haine des juifs, sa haine de leur Histoire tragique au 20°siècle et n’encourir aucune sanction, cela signifie simplement que l’ONU est une repaire de nazis islamophiles, à l’instar de leur maître à penser, le caporal autrichien prénommé Adolf !
Cette insulte aux victimes du 7octobre et à leur famille c’est intellectuellement la même chose que la mise au point de la « solution finale » par les SS.

Elias

Albanese
je parie que c’est une espagnole
La majorité des espagnols est resté au temps de l’inquisition
Elle pue l’anti judaisme et l’ anti Israëlien
comme son patron Guttered
Je propose Albanese l’anti sémite de la semaine et approuve totalement la demande de renvoi de l’ONU qui devient un nid de terroristes

jkl

Faux elle est italienne