Vidéo. Hommage aux victimes du Hamas: Meyer Habib s’en prend aux élus Insoumis

Vidéo. Hommage aux victimes du Hamas : Meyer Habib s’en prend aux élus Insoumis

Le député LR des Français de l’étranger Meyer Habib a comparé la venue d’élus de La France insoumise à celle de René Bousquet et Maurice Papon au Vel d’Hiv

Le député LR Meyer Habib s’en est pris mercredi lors de l’hommage aux 42 victimes françaises du Hamas, le 7 octobre en Israël, aux élus de La France insoumise, comparant leur présence à celle de Maurice Papon au Vel d’Hiv, a-t-il indiqué à l’AFP. Une vidéo le montre en train d’invectiver le coordinateur de La France insoumise, Manuel Bompard, avant d’embrasser le patron du RN Jordan Bardella au début de la cérémonie dans la cour des Invalides.

 

« Je leur ai dit qu’ils n’avaient aucune dignité », a indiqué à l’AFP l’élu de la 8e circonscription des Français établis hors de France, dont la circonscription comprend Israël. « Que les familles, toutes les familles, ne voulaient pas d’eux ! Que leur présence équivalait à celle de Bousquet et Papon au Vel d’Hiv et, qu’à défaut de me respecter, qu’ils respectent la volonté des familles en deuil dans la douleur dans ces moments de recueillement », a renchéri Meyer Habib, farouche partisan d’Israël.

« Provocations »

« Ces provocations n’ont pas leur place dans une cérémonie d’hommage national », a réagi le groupe parlementaire de La France insoumise sur X. La présence de représentants de La France insoumise à cet hommage était décriée, une partie des familles des victimes et de la classe politique ayant demandé à LFI de ne pas s’y rendre.

En cause, notamment, le refus de la direction du mouvement de gauche radicale de qualifier le Hamas de mouvement « terroriste » ou leur première réaction le 7 octobre, qui parlait d’une « offensive armée de forces palestiniennes ». Malgré cela, les Insoumis ont répondu positivement à l’invitation de l’Élysée.

Aymeric Caron hué

« Je veux dire ici solennellement que les polémiques doivent s’arrêter quand la Nation tout entière rend hommage aux morts », a indiqué mardi en conférence de presse Mathilde Panot, la cheffe des députés insoumis. La délégation insoumise est arrivée en voiture à l’hommage. Le député apparenté LFI Aymeric Caron, venu à pieds, a lui été hué à son arrivée aux Invalides, sous les cris de « collabo » ou « antisémite ».

L’assaut le 7 octobre du mouvement islamiste palestinien du Hamas a entraîné la mort de plus de 1 160 personnes, tuées par balle, brûlées vives ou mutilées, en majorité des civils, selon un décompte de l’AFP réalisé à partir de données officielles israéliennes. La France compte la première communauté juive d’Europe, avec environ 500 000 personnes, et près de 100 000 ressortissants vivant en Israël, ayant souvent la double nationalité.

JForum.fr avec www.sudouest.fr
Meyer Habib © Crédit photo : MIGUEL MEDINA/AFP

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chesnel

Aymeric Caron, l’homme qui attache plus d’importance à la vie des moustiques qu’à celle des juifs.

Filouthai

Il n’y a aucune polémique à arrêter ; il n’y a aucun combat à arrêter quand il s’agit de défendre la vie humaine, les valeurs de l’Humanité et d’honorer la mémoire des citoyens de confession juive, massacrés par les islamistes du Hamas et niés par leurs complices de LFI !

Patrick Lévy

L’ islamisme, veut détruire les Juifs, les Chrétiens, l’Occident et la Démocratie; dixit Manuel Valls, ancien Ministre Français.