France : 7 ans de prison pour un mineur radicalisé qui avait attaqué un enseignant juif

L’adolescent radicalisé qui avait attaqué à la machette un enseignant juif début 2016 en France a été condamné à sept ans de prison et cinq ans de suivi socio-judiciaire, a-t-on appris auprès de l’avocat de la victime, Me Fabrice Labi…..

Le mineur a été condamné pour tentative d’assassinat aggravée en raison de l’appartenance de la victime à une religion déterminée et en relation avec une entreprise terroriste.
C’est la première attaque à caractère jihadiste commise ces dernières années sur le sol français à être jugée et la première fois qu’un tribunal pour enfants juge en matière criminelle terroriste.
Âgé de 15 ans au moment des faits, le jeune homme, un Turc d’origine kurde – une communauté dont des milices combattent le groupe Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak – avait dit avoir agi “au nom d’Allah“ et vouloir “+planter+ les juifs et les policiers“, qualifiés de “mécréants“.

La décision du tribunal est une “satisfaction“ pour l’enseignant, a déclaré l’avocat de ce dernier.
Benjamin Amsellem, professeur dans une école confessionnelle, avait été agressé en pleine rue à Marseille (sud-est) le 11 janvier 2016. Il avait réussi à se défendre en parant les coups avec la Torah qu’il tenait à la main, et n’a souffert que de blessures légères.
Source Armenie News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.