La quarantaine est désormais imposée à toutes les arrivées en Israël. Les infections à coronavirus atteignent 53 sujets touchés

Les arrivées de régions étrangères doivent aller en quarantaine à domicile, selon les nouvelles restrictions annoncées dimanche soir, le 9 mars, par le Premier ministre Benyamin Netanyahu, pour limiter la propagation du covid-19. Cette directive s’applique aux Israéliens à partir du dimanche soir et aux touristes trois jours plus tard. Le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri a averti que le fait d’antidater cette directive entraînerait la mise en quarantaine de 268 000 personnes, une situation intenable

Ce fut une décision difficile, a déclaré le Premier ministre, après deux jours d’intenses discussions au plus haut niveau du gouvernement, mais vitale pour la santé publique qui est primordiale. La nouvelle directive sera en vigueur pendant deux semaines, tandis que le gouvernement travaille sur des mesures pour sauver l’économie de graves dommages. Plusieurs ministres ont contesté cette décision et les responsables du Trésor ont averti que les dommages causés seraient irréversibles. Ils l’ont estimé à environ 5 milliards de Shekels (environ 1,5 milliard de dollars ET 1, 320 milliard d’€) par mois.

Les nouvelles directives ont précipité des dirigeants des secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et des compagnies aériennes dans des réunions de crise pour évaluer les retombées initiales, tout en étant certains que des mesures plus strictes étaient encore à venir, car le coronavirus devrait se propager.

Israël pourrait être perçu comme un pays qui a fermé ses frontières pour l’instant, car les voyageurs qui ont planifié des voyages à l’étranger et les touristes qui ont l’intention de venir pour des visites, verront leurs séjours annulés.

Adaptation : Marc Brzustowski

Quarantine henceforth imposed on all arrivals in Israel. Coronavirus infections rise to 50

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires