5 CORPS APPARTENANT AU PERSONNEL DES GARDIENS DE LA RÉVOLUTION IRANIENNE PORTÉS DISPARUS ONT ÉTÉ RETROUVÉS EN SYRIE

Les corps du personnel des gardiens de la révolution iranien portés disparus ont été retrouvés en Syrie

Le drapeau de la force Qods du corps des gardiens de la révolution islamique

Le corps des gardiens de la révolution islamique iranien (IRGC) a annoncé le 28 février qu’il avait découvert et identifié les corps de cinq des membres manquants de son service en Syrie.

« Grâce aux efforts incessants de l’équipe de chercheurs de la Force Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique, les corps de cinq soldats iraniens martyrisés au cours d’une mission de conseil en Syrie ont été découverts et leur identité RÉVÉLÉE après l’identification de leurs tests ADN, », Lit-on dans une déclaration des relations publiques de l’IRGC.

Les cinq militaires iraniens ont été identifiés comme étant «Saeed Ansari» de Téhéran, «Hamid Mohammad Reza’ie» de Qazvin, «Mohammad Qanbarian» de Semnan, «Seyyed Javad Asadi» de Mazandaran et «Meysam Nazari» de Téhéran.

Le CGRI n’a pas fourni d’informations supplémentaires sur la mission des membres du service en Syrie ni sur l’endroit et le moment où ils ont été perdus dans le pays de la guerre.

Cette discrétion pourrait laisser entendre que leur présence n’était pas affectée à une mission pouvant faire l’objet d’une déclaration, et donc, qu’ils pont pu être tués durant une frappe israélienne… Et non en combattant plus régulièrement l’Etat Islamique.

Selon les informations disponibles, la plupart des forces de l’IRGC en Syrie ont été déployées entre les gouvernorats de Homs, Alep et Deir Ezzor. Leur mission principale est de lutter contre les combattants restants de l’Etat islamique et de Hay’at Tahrir al-Sham (HTS), l’ancienne branche d’Al-Qaïda en Syrie. Mais elles sont aussi là pour préparer la voie à l’établissement de nouvelles forces iraniennes et chiites mercenaires d’Irak et d’Afghanistan, pour les rapprocher des frontières israéliennes et procéder à un nettoyage ethnique au profit des Chiites dans ces régions limitrophes, afin de mobiliser des troupes « syriennes » acquises à l’Iran, ultérieurement. 

JForum avec agences.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Correction :

 » s’ils se SONT rapprochés …….  » .

Scusi .

Bonaparte

S’ils se rapprochés de trop prés des frontiéres d’Israël ……..