Une campagne massive du groupe de coordination du Congrès rabbinique pour la paix-Pikuach Nefesh (RCP) a recueilli les signatures de centaines de rabbins pour se s’adresser au président américain Joe Biden, actuellement en visite en Israël, avec un avertissement : « Les 30 dernières années ont prouvé que la formule « la terre contre la paix » est un exercice futile », une formule pour accroître le terrorisme et un moyen de repousser la paix plus loin. » « Toute négociation basée sur des concessions territoriales israéliennes, en particulier pour la création d’un État palestinien, ne fera qu’encourager nos ennemis à nous frapper avec plus de détermination par des attentats terroristes, des boycotts et des campagnes anti-israéliennes internationales », indique la pétition.

Deux états, la formule où rien n’est compris

Mercredi, Biden a annoncé son intention de discuter de son soutien continu à une proposition à deux États après avoir atterri en Israël pour son premier voyage au Moyen-Orient en tant que président. Cependant, le commandant en chef a reconnu qu’il sait qu’une telle solution n’est pas à court terme. « Une plus grande paix, une plus grande stabilité, une plus grande connexion, c’est essentiel, c’est essentiel si je peux ajouter, pour tous les peuples de la région. C’est pourquoi nous discuterons de mon soutien continu – même si je sais que ce n’est pas à court terme – une solution à deux États qui reste à mon avis le meilleur moyen d’assurer l’avenir d’une égale mesure de liberté, de prospérité et de démocratie pour les Israéliens. et les Palestiniens », a déclaré Biden lors d’une cérémonie d’arrivée dans l’État juif.

Jamais de concessions territoriales

Les rabbins qui ont signé la pétition ont béni les intentions de Biden de ramener la paix dans la région et lui ont souhaité bonne chance. Pourtant, en même temps, ils ont averti : « La seule façon pour les États-Unis de servir de médiateur efficace est de déclarer catégoriquement qu’il n’y aura jamais de concessions territoriales israéliennes et qu’un État palestinien ne sera jamais établi aux côtés d’Israël. Les signataires ont ajouté que chaque fois qu’Israël abandonnait des terres pour la paix, la réponse immédiate était une augmentation du terrorisme et le meurtre de civils innocents. Ils ont déclaré que même « toute négociation basée sur des concessions territoriales israéliennes, en particulier pour la création d’un État palestinien, ne fera qu’encourager nos ennemis à nous frapper avec une plus grande détermination par le biais d’attaques terroristes, de boycotts et de campagnes internationales anti-israéliennes ». La lettre s’appuie sur des sources dans le code de la loi juive écrite par des sages qui ont mis en garde contre les dangers des concessions territoriales de la Terre d’Israël.

Jforum – 365 Israël

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avraham

Si Biden avait réellement l’intention de protéger Israël, il dirait clairement que les concessions et accords suicidaires sont dangereux pour nous.
Puisqu’il cherche toujours à nous balancer il est évident que c’est un hypocrite qui la joue encore les « zarma » bienfaiteurs.
Certes, on ne peut pas lui dire franchement qu’on sait très bien qu’il est un ennemi déguisé en ami…
De fait si les Juifs occupaient plus les territoires, la démographie parlerait d’elle même. Toute Alya comporte ses sacrifices, le but en vaut la chandelle mais c’est un gros effort à fournir, et une très grande satisfaction surtout quand on revisite en France… c’est là qu’on se demande comment on a pu se laisser « héberger » par des antisémites.
Le pire est de se croire chez soi…

yossef

Moi aussi j’aimerais bien, qu’Israel ne rende pas toute la Judée-Samarie. Aussi, je demande à tous ceux, qui partagent ce point de vue en diaspora de faire leur alyah et d’encourager l’alyah , pour faire en sorte , que montent en Israel 1, 5 milions de juifs en en Israel en moins de 10 ans et beaucoup d de jeunes couples: Cela pour etablir un equilibre avec la population arabe vivant en Judée-Samarie, Gaza restant une entité indépendante. En Israel, les couples israéliens religieux et sionistes font leur part du travail et ont souvent plus de cinq enfants par ménage , qu point, que la démographie juive a dépassé la démographie arabe, mais en l’état actuel , Israel ne peut absorber 2 à 2,5 millions vivant en Judée-Samarie. Donc, messieurs et mesdames les conseilleurs , qui vivaient en diaspora soyez en accord avec vos déclarations.

Merci

Pas d’état palestinien , état qui n’a jamais existé , peuple inventé donc RIEN, Israel doit annexer la judee Samarie, le Fatah démantelé, Gaza doit être annexer à l’Égypte le Hamas démantelé , fin de l’histoire…..

Hamec Deschamps

Entièrement d’accord !
Dommage que les choses ne soient pas aussi claires pour certains, mal renseignés pour la plupart, et les quelques autres qui font beaucoup trop parler d’eux sont des gens qui vendraient père et mère !!!!!