La variété sud-africaine est également arrivée en Israël. Augmentera-t-il la morbidité?( Photo: AFP

 

Pour la première fois: 4 personnes infectées par la mutation sud-africaine ont été découvertes en Israël Adir Janko Publié: 09.01.21, 14:23

Une deuxième mutation corona est arrivée dans le pays: le ministère de la Santé a déclaré que les nouveaux cas avaient été identifiés à partir de 15 échantillons envoyés au laboratoire central de virus.
La souche sud-africaine, comme la britannique, est considérée comme plus contagieuse – mais ne cause pas de maladie plus grave. Hier, Pfizer a publié une étude montrant que son vaccin est efficace contre les deux mutations.
Une autre mutation est arrivée en Israël: le ministère de la Santé a rapporté à midi (samedi) que pour la première fois quatre infections de la souche mutante de corona originaire d’Afrique du Sud ont été diagnostiquées en Israël .
Les quatre personnes infectées ont été identifiées à partir de 15 échantillons envoyés pour un test rapide des revêtements de sol au laboratoire central des virus du ministère de la Santé. Selon le ministère, les cas représentent deux chaînes d’infection – l’une d’une personne qui est revenue d’Afrique du Sud et l’autre d’une famille qui a été infectée par une personne qui en est revenue.

Corona teste le Maccabi Jerusalem HMOLa variété sud-africaine est également arrivée en Israël. Augmentera-t-il la morbidité?( Photo: AFP )

L’infection a été détectée dans le cadre d’une opération initiée actuellement menée par le ministère de la Santé, aux côtés du Home Front Command, afin de détecter le plus tôt possible les cas d’infection par la mutation et ainsi prévenir sa propagation dans la communauté. Comme la mutation britannique, la souche sud-africaine est considérée comme plus contagieuse que la souche corona normale, mais pas celle qui cause une maladie plus grave.
Suite à la découverte de cette souche, que l’on estime être la principale cause de maladie actuellement en Afrique du Sud, on craint qu’elle puisse avoir une certaine résistance aux vaccins développés contre le virus, mais on estime maintenant que le vaccin est efficace contre lui. Hier, Pfizer a publié une étude montrant que son vaccin est efficace contre les deux mutations, britanniques et sud-africaines.
Suite à la peur de cette mutation, Israël a décidé cette semaine de passer à l’isolement dans des hôtels de retour de quatre pays africains – l’Afrique du Sud, le Botswana, la Zambie et Soto. La possibilité que les mutations augmentent l’étendue de la morbidité était également l’une des raisons évoquées par le Premier ministre Benjamin Netanyahu lorsqu’il a décidé de soutenir la fermeture renforcée , qui est entrée en vigueur hier.
Aéroport Ben Gourion: à partir de 22h00, les Israéliens revenant de l’étranger, de tous les pays, sont tenus de s’isoler dans les hôtels

Aéroport Ben Gourion: à partir de 22h00, les Israéliens revenant de l'étranger, de tous les pays, sont tenus de s'isoler dans les hôtelsPolice à l’aéroport Ben Gourion. L’obligation d’isoler dans les hôtels n’a pas aidé( Photo: Moti Kimhi )

« Hier, le ministère de la Santé a déclaré qu’un total de 147 infections avait été détecté dans la souche britannique en Israël , dont seulement quelques-uns sont revenus » avec certitude « de l’étranger. Selon le ministère de la Santé, la plupart des cas étaient dus à des infections au sein de la communauté en Israël. » Cela pourrait expliquer l’augmentation significative et rapide de la morbidité.  » Les deux souches ont une mutation appelée N501Y, un petit changement dans l’emplacement de la protéine « spike » qui enveloppe le virus. On estime que ce changement provoque la propagation des mutations du virus si facilement.
Le professeur Galia Rahav, directeur de l’Unité des maladies infectieuses de Sheba, a déclaré aujourd’hui: « Semblable à la souche britannique, la souche sud-africaine semble provoquer une propagation plus grave de la maladie. Il s’avère que le vaccin est efficace contre la mutation sud-africaine. Nous avons l’impression qu’elle se propage. « Avec un minimum de contact. De plus, il est possible que le temps d’infection soit plus court et qu’il y ait un contact plus court et plus rapide. »

https://www.ynet.co.il/news/article/BJhpyQvCP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires