Les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni coopèrent au développement de la technologie hypersonique

le Pentagone discute de la combinaison des systèmes GNA et des systèmes de défense antimissile des trois pays USA, Australie et Grande-Bretagne

L’Occident travaille au développement accéléré de missiles hypersoniques: le ministère américain de la Défense s’apprête à mener une série de tests de missiles hypersoniques en coopération avec l’armée australienne dès l’année prochaine.

La secrétaire adjointe américaine à la Défense chargée des affaires de R&D, Heidi Shew (SHYU), a déclaré que les deux pays approfondissaient leur coopération sur les questions liées aux armes hypersoniques.

Des représentants australiens ont assisté aux « tests de préparation technologique » (T-REX) du Pentagone, tandis que des experts américains se sont rendus en Australie pour assister aux essais du véhicule autonome hypersonique australien WARRIOR.

Les véhicules hypersoniques sont capables de se déplacer et de manœuvrer à des vitesses supérieures à Mach 5. Il s’agit de la deuxième phase d’un projet hypersonique conjoint entre les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni, AUKUS, qui porte sur le développement de missiles et de véhicules hypersoniques, l’informatique quantique et la guerre autonome et électronique.

Le Pentagone discute de l’intégration des systèmes GNA et des systèmes de défense antimissile des trois pays, les États-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni, ainsi que du développement d’un commandement opérationnel de combat conjoint pour les trois pays, qui comprendra des connexions entre capteurs et tireurs, destinées principalement au GNA sur l’île de Guam.

Defence News rapporte que l’Australie développe son propre système GNA et de gestion des combats aériens et a choisi Lockheed Martin comme partenaire stratégique dans le projet.

JForum.fr avec www.israeldefense.co.il/ Dan Arkin
Illustration de la DARPA

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires