Autorisé à la publication : en 2020, Tsahal a attaqué environ 500 cibles ennemies dans plusieurs arènes

Vers la fin de l’année civile, le chef d’état-major, le lieutenant-colonel Aviv Kochavi révèle: « Cette année, nous avons attaqué environ 500 cibles sur tous les théâtres de guerre, et en plus nous avons effectué de nombreuses opérations sous le sceau du secret-défense, nous opérons intensivement sur six théâtres d’opérations, il y a des arènes avec des activités quotidiennes et certaines avec activité hebdomadaire ou mensuelle alors que dans la plupart des pays entourant Israël, il y a des zones sans gouvernance (états faillis), ce qui nous met au défi d’utiliser des méthodes classiques. « 

Concernant l’enracinement iranien en Syrie, il a déclaré: « L’enracinement iranien en Syrie connaît un net ralentissement en raison de l’activité de Tsahal, mais nous avons encore un long chemin à parcourir pour atteindre nos objectifs ce théâtre d’opération, qui tente de se frayer une route vers Israël », a déclaré Kochavi.

 

Se référant rarement aux aspects pratiques des accords de paix au Moyen-Orient, le chef d’état-major a déclaré que « les mouvements de normalisation au Moyen-Orient ont un impact positif sur les alliances et les aspects sécuritaires au Moyen-Orient ».

Adaptation de l’hébreu : Marc Brzustowski

הותר לפרסום: בשנת 2020 צה"ל תקף כ- 500 מטרות אויב במספר זירות

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.