Cisjordanie: deux militaires israéliens poignardés par des Palestiniens
Les assaillants des deux attaques au couteau ont été neutralisés par les forces de sécurité israéliennes
Deux militaires israéliens ont été légèrement blessés lors de deux attaques au couteau distinctes samedi en Cisjordanie.
Vers 18h30, un terroriste palestinien a poignardé un militaire israélien près de l’intersection de Tapouah, proche des villes d’Ariel et de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie. Les militaires ont riposté en ouvrant le feu sur l’assaillant qui est mort des suites de ses blessures.
Plus tôt dans la journée, un terroriste palestinien a poignardé un autre soldat israélien dans le secteur de Bet Horin, une implantation située à proximité de la route 443, une route alternative à la route 1 entre Jérusalem et Tel Aviv, mais traversant une partie de la Cisjordanie. Les forces de sécurité ont répliqué en ouvrant le feu et ont touché l’assaillant qui a été arrêté.
Le militaire a été légèrement blessé par le coup de couteau. Aucun détail n’a été donné sur la gravité des blessures du terroriste.
Il s’agit du troisième attentat en moins d’une semaine dans le même secteur. Un civil israélien avait été également blessé dimanche par des coups de couteau portés par un terroriste palestinien à une station d’essence située sur la route 443. L’assaillant, qui tentait de s’enfuir vers un village palestinien voisin, avait été touché par les tirs des soldats israéliens et succombait quelques instants plus tard à ses blessures.
Incendie criminel en Cisjordanie
Par ailleurs, un incendie a été déclenché vendredi soir dans une station-service près de l’implantation d’Eli, non loin de l’intersection Tapouah, en Cisjordanie. La police israélienne suspecte un incendie volontaire qui pourrait être une revanche palestinienne à l’incendie dont avait été victime un village bédouin jeudi.
Selon les premiers rapports, plusieurs individus seraient arrivés en voiture dans la station-service et auraient déversé des liquides inflammables. Ils y auraient ensuite mis le feu avant de prendre la fuite.
Des équipes de pompiers sont arrivés sur les lieux afin d’éteindre l’incendie. Il n’y a eu aucun blessé.
Les autorités israéliennes notent une recrudescence des attentats ou tentatives d’attentats palestiniens depuis l’incendie volontaire le 21 juillet par des extrémistes israéliens présumés d’une maison de Kfar Douma dans le nord de la Cisjordanie qui a causé la mort d’un bébé palestinien de 18 mois brûlé vif et de son père.