Deux Israéliens ont été blessés au cours d’une attaque au couteau il y a quelques minutes à Hébron dans le sud de la Cisjordanie. Le terroriste palestinien a été abattu. C’était le premier attentat après une trêve de plus de 48 h. sans ce genre d’exactions.
Le terroriste est arrivé devant l’entrée de Beth Hadassah, a poignardé un militaire israélien, le blessant gravement à la tête, puis un civil israélien à la jambe le blessant légèrement.
Le terroriste au bout du chemin
Le militaire israélien a été transporté à l’hôpital Shaarei Tzedek de Jérusalem par les services de secours du Magen David Adom.
Le soldat de l’unité Givati était apparemment en train de contrôler le suspect qui a soudain brandi un couteau et l’a poignardé.
Le civil s’est précipité sur le terroriste et c’est dans ces circonstances qu’il a été blessé par le terrroste qui a été abattu par les forces de sécurité arrivées immédiatement sur les lieux
Plus de la moitié des terroristes palestiniens ayant été tués au cours des attentats qui ont débuté le 1er octobre dernier sont issus de Hébron et de ses environs.
![]() |
![]() |