Les États-Unis déploient deux groupes de frappe de porte-avions en Méditerranée – pour la première fois depuis 2016

Les groupes de frappe  des porte-avions John C. Stennis et Abraham Lincoln ont rejoint la 6 e flotte américaine de la Méditerranée, pour la première fois, depuis plus de deux ans.

20160404-N-FV739-457
PACIFIC OCEAN (April 4, 2016) – Rear Adm. Lisa Franchetti, Commander, Carrier Strike Group 9, (U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist 3rd Class Christopher A. Veloicaza/Released)

C’est ce qu’a annoncé le lundi 22 Avril, la Commandante de la 6ème flotte, la vice-amirale Lisa Franchetti. Les sources militaires de DEBKAfile ajoutent que cette concentration inhabituelle de forces navales et aériennes américaines dans la région est destinée à avertir l’Iran de ne pas riposter contre les États-Unis ou leurs alliés dans la région en représailles des sanctions plus sévères de l’administration Trump imposées à ses réseaux pétroliers. Ce niveau de concentration est capable de contrecarrer toute tentative iranienne d’interférer avec les itinéraires de transport des pétroliers vers le marché à partir du Golfe, par le détroit d’Hormuz, le golfe d’Aden ou la mer Rouge, selon un reportage spécial antérieur de JForum.

Le vice-amiral Franchetti a déclaré qu’il s’agissait d’une occasion rare pour les deux groupes de frappe de travailler ensemble aux côtés d’alliés et de partenaires clés dans la région. Nos sources disent qu’elle faisait référence aux forces navales britanniques, françaises et israéliennes. La vice-amirale, commandante de la 6 e flotte depuis le début de 2018, a ajouté: «Les opérations à deux porte-avions en Méditerranée témoignent de la flexibilité et de l’évolutivité que les forces maritimes offrent à la force conjointe, tout en démontrant notre engagement sans faille pour la stabilité et la sécurité de la région. »

Adaptation : Marc Brzustowski

US deploys two carrier strike groups in Mediterranean – first time since 2016

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
christopher.dee

Il y a des signes qui ne trompent pas, déjà entendu…
Merci à D Trump pour son engagement
Perso j’ai foi dans le Grand Israël
Mais bon, à chacun son romantisme.

LACHKAR Norbert

JE CROIS QUE LES ARABES ET EN PARTICULIER LES IRANIENS N’ONT QU’A BIEN SE TENIR CAR LES AMERICAINS ONT EN GROS « SUR LA PATATE »DEPUIS LES OTAGES AMERICAINS EN IRAN;

Élie de Paris

Sympa de venir visiter les potes.
Fallait pas se déranger… Mais bon. Où sont les enfants ?
En plongée ?! Garnements !
Ah ! Vous avez fait un p’tit détour… Manque de matsot ?
On a les toutes dernières…
À manier avec précautions.