Selon des sources syriennes : Ce sont d’ex-Druzes israéliens qui ont déposé des explosifs sur le Golan. 

 

Selon des sources syriennes, l’équipe de quatre hommes qui a déposé un engin explosif près d’un poste-frontière militaire de Tsahal, dans le Nord du Golan, dimanche soir, étaient Druzes et deux d’entre eux d’anciens membres de la communauté druze du village de Majd elèShams, sur le Golan. 

Ces deux hommes étaient les fils d’ancien prisonnier sécuritaire, Walid Mahmoud, natif de ce village druze. 

Mahmoud avait été arrêté de nombreuses fois en Israël, dans les années 1970 à 80, pour activité en lien avec le terrorisme et s’était enfui, plus tard en Syrie, avec sa famille, après avoir été libéré lors d’un échange de prisonniers, en 1985.

Ensemble, avec deux autres hommes, Thaer Mahmoud, 23 ans et Nazih Mahmoud, 33 ans, ont été tués dimanche, après s’être infiltrés sur le territoire israélien, à partir de la ville druze syrienne de Hader, adjacent à la frontière. 

Afif Mahmoud, leur oncle à Majd el Shams, a déclaré au Haaretz que des parents vivant en Syrie ont confirmé les rapports de la mort des deux frères. 

Selon les Forces de Défense israélienne, quatre hommes, qui « ont été identifiés clairement en train de déposer une mine », ont été tués par un avion de chasse, après avoir été repérés en s’infiltrant sur le territoire israélien. 

Des sources du Hezbollah ont décrit ces quatre terroristes comme appartenant à un groupe druze se désignant comme « les Martyrs de Quneitra ». L’engin explosif n’a pas explosé. 

DEBKAfile 27 avril 2015, 4:32 PM (IDT)

Adaptation : 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires