Les frappes aériennes américaines détruisent 14 tanks de l’Etat Islamique près de Palmyre

L’armée américaine a déclaré avoir détruit 14 Tanks « et d’autres équipements lourds » qui ont été pillés par Daesh-Etat Islamique après que le groupe terroriste se soit emparé de la ville syrienne de Palmyre et de la base aérienne russe de Tyas (T4) à proximité. L’Etat Islamique a surgi sur Palmyre et a encerclé des zones vitales, la semaine dernière, après avoir mis en déroute les forces syriennes dirigées par les Russes et les milices pro-iraniennes présentes sur place. « Ces attaques se sont déroulées en plein jour, de la fin de matinée au début de soirée, jeudi dernier », souligne le Commandement Central américain ou CENTCOM, dans son communiqué de presse. « En plus des 14 tanks, nos avions ont détruit trois systèmes d’artillerie, deux bâtiments détenus par Daesh, deux véhicules tactiques et un système de batterie d’artillerie de défense anti-aérienne. Ces équipements ont été pilonnés et détruits en proximité de la base aérienne, au Nord-Est de la ville le long de l’autoroute ».

Selon le CENTCOM, 16 avions de chasse étaient impliqués dans la tentative de dénier à Daesh sa possession de matériel lourd militaire obtenu après cs’être emparé de la base russe de Tiyas.

L’Etat Islamique a prétendu détenir 44 tanks, 7 BMPs, 7 canons de 130mm, 14 canons 23mm, plusieurs rampes de lancement de roquettes anti-tank, des dizaines de roquettes anti-blindage, différentes armes automatiques, des véhicules militaires, des armes et des munitions, pillées dans des combats sur une base en partie désertée par ses défenseurs, et dans et autour de Palmyre. Cependant, il est difficile de confirmer les prétentions de l’Etat Ilamique [on peut voir les clichés réalisés sur le reportage de Threat Matrix , JLes dihadistes célèbrent la capture de la base Russe à Palmyre, Syrie.

Les Etats-Unis ont lancé une autre frappe aérienne massive près de Palmyre, alors que Daesh dévastait la ville le week-end précédent. Le 8 décembre, les avions de la coalition ont détruit 168 camions gros porteurs de carburant alors qu’ils étaient amassés pour prendre le carburant d’un puits de pétrole proche[Voir les reportages du FDD’s Long War Journal, L’Etat Islamique proclame son contrôle total de Palmyre, Syrie et Vidéo: L’Amérique destruit les Camions-citernes de l’Etat Islamique en Syrie.]

| 16 Décembre 2016 | admin@longwarjournal.org | @billroggio

Adaptation : Marc Brzustowski

US airstrikes destroy 14 Islamic State tanks near Palmyra

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires