14 juillet: La prière juive pour la République

La prière pour la République est récitée chaque Chabbat dans toutes les synagogues de France. En ce 14 Juillet l’attachement profond et historique des Français Juifs à la République prend tout son sens.

De nos jours, son texte est le suivant :

« Éternel, Maître du monde, Ta providence embrasse les cieux et la terre ;
La force et la puissance T’appartiennent ; par Toi seul, tout s’élève et s’affermit.
De Ta demeure sainte, ô Seigneur, bénis et protège la République française et le peuple français. Amen.
Regarde avec bienveillance depuis Ta demeure sainte, notre pays, la République française et bénis le peuple français. Amen.
Que la France vive heureuse et prospère. Qu’elle soit forte et grande par l’union et la concorde. Amen.
Que les rayons de Ta lumière éclairent ceux qui président aux destinées de l’État et font régner l’ordre et la justice. Amen.
Que la France jouisse d’une paix durable et conserve son rang glorieux au milieu des nations. Amen.
Accueille favorablement nos vœux et que les paroles de nos lèvres et les sentiments de notre cœur trouvent grâce devant Toi, ô Seigneur, notre créateur et notre libérateur. Amen. »

En 2012, le grand-rabbin de France Gilles Bernheim fait ajouter une invocation supplémentaire .« Que l’Éternel accorde sa protection et sa bénédiction pour nos soldats qui s’engagent partout dans le monde pour défendre la France et ses valeurs. Les forces morales, le courage et la ténacité qui les animent sont notre honneur. Amen. »

Après l’attentat contre le magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes et le lancement de l’opération Sentinelle, le grand rabbin de France Haïm Korsia fait ajouter une phrase rendant hommage aux policiers et militaires mobilisés : « Que l’Éternel accorde sa protection et sa bénédiction à nos forces de l’ordre et à nos soldats qui s’engagent, dans notre pays et partout dans le monde, pour défendre la France et ses valeurs. Les forces morales, le courage et la ténacité qui les animent sont notre honneur ».

Jforum avec P. Meyer

3 Commentaires

  1. Trés surprenant cette prière pour la République Française
    Comment peut on réciter une prière pour un pays dont l’histoire contre les juifs est sanglante et continue aujourd’hui avec les arabes qui devenus français tuent des enfants juifs comme les enfanrpts Sandler ou la petite Monsonego ou défenestrent des francaises parce que juives comme sarah Halimi ou tuent des juifs comme le faisaient les nazis
    Comment peut on oublier les conversions forcées , les viols, les enlèvements d’enfants par les églises chrétiennes ou l’affaire Dreyfus ou les massacres ou la Shoah dont la France a contribué en deportant 75000 français et étrangers juifs dont 73000sont morts dans les camps d’extermination allemands et français
    Et ça continue avec la marginalization des juifs qui sont devenus des citoyens de seconde zone et éliminés de la haute fonction publique dans tous les ministères comme du temps de vichy et en 20 ans 200000 juifs français sont partis après avoir fait briller la science, médecine, littérature , arts dans tous les domaines
    Je suis pour la suppression de cette infamie que représente cette prière
    Il faut l’abolir

  2. Qu’on prie plutôt pour que D’ dévoile le Mashiah Ben David le plus rapidement possible pour que les Justes et les bonnes créatures de ce monde bénéficient enfin du monde futur dans ce monde.

  3. Le Bon D’ déteste la politique!!! Donc non, il n’y aura aucune prière pour ceux qui veulent bénéficier de l’énergie divine et la détourner à leur avantage pour le Mal!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.